Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Les Cavs s’épanouissent dans le sillage de Kyrie Irving

En deçà de ses standards en carrière en saison régulière (19.6 points à 44% et 32% à 3-points, 4.7 passes par match), Kyrie Irving a complètement explosé lors du premier tour contre les Pistons. Le triple All-Star de 24 ans a retrouvé le niveau qu’on lui connaissait avant son opération du genou (fracture de la rotule lors du premier match des Finales l’année dernière) sur ses 4 premiers matchs de playoffs 2016 : 27.5 points à 47% à 3-points, 4.8 passes et 1.3 interceptions par match.

Mieux encore, ler 1er choix de la draft 2011 s’est montré très engagé en défense, mettant son vis-à-vis Reggie Jackson mal à l’aise. En saison régulière face à Irving, le Piston tournait à 20 points et 7 passes de moyenne. Le ralentir était l’objectif n°1. Mission accomplie puisque le meneur a été limité à 14.3 points de moyenne (et 9.3 passes) sur la série avec un tout petit 16% de réussite à 3-points. Hier à Auburn Hills, Irving (31 points à 12/25, 3 rebonds et 5 passes) a pris le contrôle dans le 3ème quart-temps avec 10 points en 79 secondes pour commencer et un buzzer du milieu de terrain pour finir. Sans oublier son 3-points clutch à 42.6 secondes du buzzer final pour un avantage 100-96. Et sa défense sur Jackson, qui a dû se contenter d’un shoot désespéré à la sonnerie.

Un total effort collectif. Nos gars ont bien résisté à leur run et à la tempête. Globalement, ils ont fait de l’excellent travail. C’était une série physique. Une super série, ils nous ont testés. Tyronn Lue

Pour la première fois depuis les Finales NBA 2011 et la 2ème fois seulement dans la carrière de LeBron James, l’une de ses équipes n’a pas été mené au scoring par lui dans une série de playoffs. Le boss n’était pas en reste hier avec 22 points, 11 rebonds et 6 passes, alors que J.R. Smith a bien aidé à 3-points (5/7). Kevin Love a eu un peu plus de mal (11 points à 3/15 et 13 rebonds) mais était tout de même en double-double sur les 4 matchs de la série.

Peu importe qui est le meilleur scoreur pour notre équipe. On veut juste des victoires. Mais le fait qu’il ait été dans un aussi bon groove sur l’ensemble de la série, ça nous a portés et j’ai pu me concentrer sur d’autres choses, surtout mon rebond, impliquer les gars, me concentrer sur mon matchup individuel en défense.

via USA Today – Cleveland.com

Laisser un commentaire