Indiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsToronto Raptors - NBA

L’incroyable comeback des Raptors

Scénario fou dans ce 5ème match de la série entre les Pacers et les Raptors. Les hommes de l’Indiana pensaient bien tenir la victoire au Canada, mais ils se sont totalement écroulés en fin de rencontre, laissant filer une avance de 15 points en fin de 3ème quart avec notamment un cinglant 21-2 en début de dernier acte. Pour ne rien arranger, les Pacers se sont vus refuser un shoot à trois points au buzzer de Solomon Hill qui aurait envoyé les deux équipes en prolongation. Finalement les Raptors s’imposent 102-99.

Jusque là au plus mal dans ces playoffs, DeMar DeRozan s’est enfin réveillé et il termine avec 34 points à 10/22 et 12/13 sur la ligne des lancers. Il a livré une superbe duel avec Paul George, auteur lui de 39 points à 11/19 dont 5/11 à trois points, 8 rebonds et 8 passes, mais qui n’a pas pu faire la différence dans le dernier acte. Kyle Lowry ajoute lui 14 points mais à 3/11 alors que Jonas Valancinuas signe 11 points à 5/8 et les remplaçants Norman Powell et Bismack Biyombo (16 rebonds) en marquent 10 chacun. Les Raptors s’en sortent en ayant shooté à seulement 40.2% (6/26 derrière l’arc) contre 45.2% aux Pacers, mais compensent avec seulement 7 ballons perdus et 35 lancers francs tentés. Côté Indiana, George Hill (15 points) et Myles Turner (14 points et 8 rebonds) ont été un peu seuls pour épauler George et personne n’a sur relever l’équipe dans un dernier acte catastrophique.

Sur la lancée du dernier match, les Raptors ont pris un éclat dès le premier quart, conclu sur le score de 35-20 avec un incroyable festival à trois points des hommes de Frank Vogel, auteurs de 7 trois points dont 6 de suite pour finir le quart. Toronto est revenu avec sa second unit en début de second quart mais sans pouvoir passer devant et Indiana a remis un coup de rein pour rejoindre les vestiaires avec une avance logique de 9 points, 61-52. Les Raptors ont continué de faire l’accordéon mais sans jamais pouvoir revenir à moins de deux possessions et ils ont fini par le payer. George et Ellis ont offert aux leurs une avance de 15 points et finalement 13 à l’entame du dernier acte, 90-77.

Le dernier quart a tourné au calvaire pour les visiteurs, limités à 9 points à 4/15. Ils ont pris d’entrée un coup sur la tête avec un 21-2, incapables de mettre plus d’un panier en 9’30. Résultat les Raptors ont pris le contrôle du match dans le sillage de DeRozan, Powell et Joseph, 98-92. Solomon Hill a redonné espoir aux siens avec un 3 points à 15.9 secondes de la fin avant que DeRozan ne réponde par deux lancers. Indiana s’est retrouvé avec le ballon à 2.7 secondes de la fin et Hill a hérité du ballon et rentré son shoot, mais un poil trop tard.

Laisser un commentaire