Houston Rockets - NBAInfos NBA

James Harden ne montre pas le bon exemple

Après une belle saison 2014-15, les Houston Rockets avaient de grands espoirs avant le début de saison mais ils ont vite déchanté. Ils ont vécu une saison régulière très compliquée, marquée par le licenciement de Kevin McHale et ils ont dû attendre la dernière journée pour obtenir leur billet pour les playoffs. Ils pensaient alors pouvoir rivaliser avec les Warriors, mais même en l’absence de Stephen Curry ils n’ont pas fait le poids.

Cet été devrait marquer un tournant pour la franchise avec des changements attendus, à commencer par le coach et le très possible départ de Dwight Howard. Ce dernier n’a jamais vraiment réussi à s’entendre sur et en dehors du terrain avec James Harden, et n’a pas été utilisé comme il le souhaitait. Harden, franchise player désigné, n’a pas été au même niveau que l’an passé et surtout, c’est son attitude en tant que leader qui pose désormais question. Il n’est pas le leader vocal que doit être un franchise player et il ne montre pas non plus l’exemple. Outre sa faible implication en défense, il ne fait rien pour fédérer l’équipe en dehors avec par exemple sa tendance à ne souvent pas faire les déplacements en bus avec le reste de l’équipe à l’extérieur.

Cette attitude et l’échec de son association avec Howard pourrait dissuader certains joueurs à venir à Houston, qui aura la possibilité de faire venir un star en cas de départ d’Howard.

Intersaison très intéressante à suivre de côté de Houston.

Via ESPN

 

Laisser un commentaire