Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Les Clippers rattrapés par leurs émotions

La perte de Blake Griffin et Chris Paul a eu l’effet d’un coup de massue pour les Clippers. Sur-motivés par les commentaires qui les voyaient déjà sortis des playoffs alors que la série en était à 2-2, les joueurs de Doc Rivers se sont finalement laissé déborder par leurs émotions hier, avec une défaite 108-98 à la clé.

Ils étaient simplement excités. Parfois, vous l’êtes un peu trop. Doc Rivers

Los Angeles prendra tout de même jusqu’à 8 points d’avance dans le 2ème quart et sera devant de 5 points à la pause.

On était tellement motivés. En première mi-temps, on était tellement impliqués sur le plan émotionnel. Si on gagne le match 6, le momentum nous revient directement. On est toujours concentrés et prêts à y aller. Austin Rivers

Finalement, ce trop plein d’énergie va déboucher sur un crash. L’équipe va quasiment passer les 6 premières minutes de la 2ème mi-temps à atteindre un seul panier, délivrée par Jeff Green (37 minutes sur le parquet, tout de même moins que Jamal Crawford et ses 44 minutes) à 6’24.

Ils sont arrivés avec plus d’énergie dans le 3ème, et on était épuisés. J’ai dû demander deux temps-morts, ça se voyait. Ce n’est pas une question de physique, c’était l’émotion. Doc Rivers

Los Angeles parvient à infliger un dernier run (9-0) pour revenir à égalité avant de jouer le 4ème quart et d’encaisser un 37-27.

On n’a pas pu maintenir le rythme de la première mi-temps. Doc Rivers

via NBA

Laisser un commentaire