Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Andre Drummond va-t-il shooter ses lancers francs à la Rick Barry ?

35.5% c’est l’adresse sur la ligne des lancers francs dAndre Drummond, qui s’affirme saison après saison comme le pire tireur de lancers de toute l’histoire de la ligue. Le All-Star paie le prix de cette maladresse en regardant le money time sur le banc afin d’éviter qu’il soit la cible du hack-a-Shaq. S’il ne cesse de répéter qu’il bosse ses lancers, plus les saisons passes et plus son adresse devient ridicule. Lors des entretiens de fin de saison, la possibilité qu’il change son tir sur la ligne et adopte notamment le fameux tir à la cuillère de Rick Barry, a été évoqué.

En ce qui concerne le fait de shooter à la cuillère ou d’une autre manière, il est juste de dire que suite à ma discussion avec Andre et les discussions avec Jeff et le staff, tout est possible. Ce ne sera pas une décision unilatérale; Nous allons faire des recherches sur certaines choses et proposer quelque chose que nous pensons être une bonne approche, en parler à Andre et voir ce qu’il en pense et développer une approche pour le futur. Nous savons tous que c’est quelque chose d’important, Andre plus que quiconque, et il est ouvert à presque tout. Il y a beaucoup de façons d’attaquer ce problème et nous allons nous pencher dessus.

Cet été les Pistons avaient fait venir le légendaire Dave Hopla pour bosser avec Andre Drummond, mais cela n’a pas eu l’effet escompté puisque sa réussite est passée de 39 à 36%. Ils ont choisi de faire bosser le pivot avec l’assistant Malik Allen, ce qui lui a permis de faire remonter son pourcentage à 36.4%, mais c’est bien insuffisant. Pour Stan Van Gundy, le souci avec Drummond, c’est que ce n’est pas forcément un souci de mécanique, ce qui est très souvent le problème principal. Le souci c’est de transposer ce qu’il est capable de faire à l’entraînement en match. Pour le moment ils n’ont pas les solutions…

Via Detroit News

Laisser un commentaire