Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Chandler Parsons sera free agent

Comme de nombreux joueurs qui avaient prévu la hausse du salary cap cet été, Chandler Parsons avait négocié une player option dans son contrat et il a décidé de tirer un trait sur ces 16 millions de dollars comme l’annonce le Dallas Morning News. Il sera donc free agent le 1er juillet en recherche d’un meilleur contrat que l’actuel et il pourra prétendre à un salaire de plus de 20 millions de dollars.

Il sort d’une saison très difficile suite à son opération au genou et c’est un pari risqué qu’il semble prendre car les équipes vont sans doute y réfléchir à deux fois avant de lui offrir un très gros contrat. Il a tourné à 13.7 points à 49.2%, 4.7 rebonds et 2.8 passes en 29.5 minutes sur 61 rencontres.

D’après ses déclarations en fin de saison et notamment son envie de recruter Dwight Howard, on peut penser que la première option de l’ailier est de rester dans le Texas. Toutefois difficile de dire si les Mavs ont l’intention de le re-signer pour un meilleur contrat, eux qui voudront sans doute avoir un peu de flexibilité pour attirer un gros poisson et notamment Dwight Howard, qui serait leur priorité.

Les Mavs auront 24 millions de dollars sous le cap avec la possibilité de re-signer des joueurs comme Parsons, Deron Williams et Dwight Powell en allant au-delà du salary cap et d’utiliser ces 24 millions de dollars pour un ou plusieurs autres joueurs. Ils peuvent aussi renoncer à leurs droits sur ces joueurs pour avoir encore plus de flexibilité.

 

Laisser un commentaire