Infos NBAMiami Heat - NBA

Dwyane Wade: « Le Goran Dragic que nous aimons tous »

Le game 7 entre le Heat et les Hornets a finalement été à sens unique, tournant à la déculottée en seconde mi-temps, pour un score final de 106-73. La clé de cette rencontre ça a été le duel de meneurs entre Kemba Walker et Goran Dragic. Depuis le début de la série le Hornet dominait et Dragic vivait une série difficile, à l’image de la première partie de sa saison.

 » Je vais être honnête, il y avait de la pression avant le match. Toutes les équipes affrontent des moments difficiles et nous savons que cela va forcément arriver. Nous avons tellement de vétérans, ils vous aident à trouver un moyen de vous en sortir quand vous traversez des moments difficiles. Nous devions juste grandir en équipe. » Dragic

Mais hier la rencontre a viré au cauchemar pour le Hornet, harcelé par Dragic en défense et incapable de mettre un shoot en attaque. Le Slovène a montré la voie pour les siens en sortant un de ses meilleurs matchs de la saison avec 25 points à 11/17, 6 rebonds et 4 passes.

Man, c’est le Goran Dragic que nous aimons tous. Il a mis tellement de pression sur la défense, il a permis aux autres joueurs de se détendre. Nous voulons que Goran comprenne que lorsqu’il joue de façon spéciale comme cela, nous sommes une équipe très difficiles à battre. » Dwyane Wade

Sur ses 25 points, Dragic en a inscrit 18 dans la raquette, profitant d’une protection de cercle totalement inexistante côté Hornets.

J’ai eu le sentiment que la raquette était plus ouvert donc je pouvais attaquer le cercle. C’était un peu plus facile que lors des matchs précédents.

Au prochain tour un autre défi attend le Slovène, face au meneur titulaire de la conférence Est au All-Star Game: Kyle Lowry. Ce duel devrait également être une des clés de la série.

Via USA Today et Miami Herald

Laisser un commentaire