NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBASan Antonio Spurs - NBA

Le Thunder résiste et égalise !

Après la déculottée du Game 1, le Thunder a eu la meilleure réaction possible en allant chercher la victoire sur le parquet des Spurs 98-97 dans un match de playoffs comme on les aime. Avec ce succès ils reprennent l’avantage du terrain avant le prochain match à OKC.

Cette fois pas d’entame catastrophique pour OKC, qui a pu compter sur un gros duo Kevin Durant (28 points à 11/19, 7 rebonds et 4 passes) – Russell Westbrook (29 points à 11/25, 7 rebonds et 10 passes), mais aussi un bon trio Serge Ibaka, Steven Adams et Enes Kanter, auteurs chacun de 12 points. OKC a shooté à 48.1% sur le match et a surtout bien mieux contenu San Antonio, à l’exception de LaMarcus Aldridge. Les Texans shootent à un petit 42.6% malgré un énorme Aldridge, auteur de 41 points à 15/21 et 8 rebonds. Le reste de l’équipe a été moins adroite avec 14 points à 7/18 pour Kawhi Leonard, 9 points à 3/11 pour Danny Green, 7 points à 3/9 pour Tony Parker et 2 points à 1/8 pour Tim Duncan. Seul Manu Ginobili sort son épingle du jeu avec 11 points à 5/8.

 

Le fil du match

Le début de rencontre des Spurs a été aux antipodes de celui du game 1 puisqu’ils ont rentré un seul de leurs 14 premiers tirs, ce dont le Thunder a profité sous l’impulsion de Russell Westbrook. En plus de ça San Antonio a perdu de nombreux ballons et OKC a fait le break 17-4. Si les Spurs se sont réveillés, OKC menait 29-18 après un quart. Mais San Antonio a très vite fait son retour dans la rencontre avec des 3 points de Mills et Green coup sur coup pour revenir dans le sillage et même passer devant sous l’impulsion d’un duo Leonard – Aldridge intenable. Les deux ont marqué 21 points de suite des Spurs pour mener 41-37. OKC a laissé passer l’orage en trouvant des solutions en attaque et grâce à Westbrook, ils ont bien mieux terminé la mi-temps pour se retrouver finalement en tête 56-53 après 24 minutes.

OKC a refait le break en début de seconde mi-temps, profitant de nouveau d’un passage à vide offensivement des Spurs et Westbrook a propulsé les siens en tête 75-64. Mais à la sortie du meneur, les Spurs ont conclu le quart sur un 12-2 pour recoller à un seul point, 77-76.

Kevin Durant a pris les choses en main en début de dernier acte en impulsant un 8-0 qui a mis les siens en position idéale. Pas suffisant toutefois pour se défaire des Spurs, qui sont revenus sur un 8-0 dont deux trois points de suite de Green, 85-84 OKC à 5’40 de la fin. Durant et Westbrook ont donné de l’air à OKC mais Aldridge a entamé un festival avec 13 points de suite dont un 3-pts et une faute sur un shoot derrière l’arc pour garder les Spurs en vie alors que Durant et Waiters avaient porté l’écart à 5 points à 33 secondes de la fin. Sur 3 lancers à 13.5 secondes du buzzer il a réduit l’écart à un point. Derrière sur une remise en jeu polémique ou Waiters a poussé Ginobili les Spurs ont intercepté le ballon mais ont mal géré un 3 contre 1 et finalement Mills a raté un shoot à trois points dans le corner.

La dernière action:

Les highlights de la rencontre

Laisser un commentaire