Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

LaMarcus Aldridge: « Du gâchis »

Avoir un joueur à 41 points (soit plus que les 4 autres titulaires combinés, qui ont eux shooté à 30.4%) à 15/21 et perdre un match n’est pas franchement dans les habitudes des Spurs. Pourtant ça a bel et bien été le cas avec LaMarcus Aldridge lors du match 2 contre le Thunder, vainqueur de San Antonio 98-97 lundi.

C’est horrible. C’est comme si c’était du gâchis.

Dominateur dans la peinture, Aldridge (39.5 points à 75% et 11/11 aux lancers-francs sur les 2 premiers matchs) a également été le héros de la fin du match de loin avec un 3-points face au cercle et alors que les siens étaient menés 96-91 à 25.8 secondes du buzzer (il est à 2/2 sur la série après avoir été à 0/16 en saison régulière). Quelques secondes plus tard, il tente à nouveau sa chance derrière la ligne et obtient la faute avant de rentrer ses 3 lancers-francs pour réduire l’écart à un point, 98-97.

En NBA c’est une histoire de confiance. Je pense qu’avoir Gregg Popovich, Tim Duncan et tous ces gars qui croient en moi… c’est pour ça que je joue si bien. Je connais mieux mes spots. Et mes coéquipiers me connaissent mieux sur le terrain. Je pense que Pop comprend un peu mieux mon jeu, c’est une question de développement.

[Retrouvez la seconde partie de notre interview de Kevin Seraphin ici]

Aldridge comme une superstar et parle comme un Spur.

Pour sa première année dans le système, il a fait un boulot incroyable. Pour la plupart des joueurs, il faut plus d’un an pour tout assimiler. Il a été brillant. Gregg Popovich

Sur mes 2 ou 3 premières années, j’étais dans le corner à regarder Timmy jouer tout le temps. C’est la même chose. LaMarcus joue de façon incroyable. Tony Parker

via Express News

Laisser un commentaire