Indiana Pacers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Pacers : 6 possibles candidats à la succession de Frank Vogel

Puisque Larry Bird a annoncé lui-même lors de sa conférence de presse d’hier que Kevin McHale n’intéressait pas les Pacers, l’Indy Star a établi une liste de 6 candidats potentiels à la succession de Frank Vogel : Brian Shaw, Mark Jackson, Randy WittmanMike Woodson, Mike D’Antoni et Nate McMillan.

  • Shaw et Bird étaient coéquipiers et ont toujours été de bons amis. Les deux partagent la même philosophie et Shaw a été assistant pour les Pacers pendant 2 saisons sous Vogel. L’équipe avait alors disputé des Finales de Conférence et Paul George et George Hill ont toujours été de fervents supporters. Son expérience avec les Nuggets s’était en revanche mal terminée (il s’était plaint du manque de professionnalisme et de maturité de ses joueurs auprès du front office) avec un bilan de 56 victoires pour 85 défaites en 2 saisons.
  • Jackson a coaché les Warriors avant l’arrivée de Steve Kerr pour un bilan de 121 victoires pour 109 défaites. Il a joué 6 saisons aux Pacers.
  • Wittman est originaire d’Indianapolis, a joué 4 saisons pour les Pacers au début des années 90 et sort de 8 saisons en tant que coach des Wizards, mais deux seulement ont été positives au nombre de victoires.
  • Woodson a joué pour l’université d’Indiana et est connu pour avoir créé l’Iso-Joe (Joe Johnson) avec les Hawks, qui avaient remporté 53 matchs sans pour autant réussir à passer un tour lors de la saison 2009-10. Il a également remporté 54 matchs à la tête des Knicks (ils avaient perdu au second tour face aux… Pacers) et avait décalé Carmelo Anthony au poste 4, chose que Bird a essayé de faire avec George cette saison. Il était assistant de Doc Rivers à Los Angeles cette saison.
  • Bird a indiqué qu’il voulait voir son équipe marquer plus de points la saison prochaine, et le profil de Mike D’Antoni (coach de l’année 2005 avec 60 victoires) pourrait donc l’intéresser, lui qui avait créé l’attaque en 7 secondes ou moins avec Amar’e Stoudemire et Steve Nash à Phoenix. Passé par les Lakers (il démissionnera en 2014 après 2 saisons) et les Knicks (2008-12) il était assistant à Philadelphie cette saison.
  • Assistant pour les Pacers ces 3 dernières saisons, Nate McMillan (478 victoires pour 452 défaites) a coaché les SuperSonics et les Blazers pendant 12 saisons. Il n’a réussi à passer un tour de playoffs qu’une seule fois, avec Seattle en 2004-05 (malgré 54 victoires avec Portland en 2008-09).

Laisser un commentaire