Infos NBA

Chris Webber pense avoir participé à un match truqué 

En 2002 les Lakers de Shaq et Kobe Bryant se retrouvaient dans une situation très délicate dans leur quête du three peat. En finales de conférence face aux Kings ils étaient menés 3-2 et étaient donc dos au mur au Staples Center. Ce jour-là les hommes de Phil Jackson ont tenté la bagatelle de 40 lancers francs dont 27 dans le dernier quart et pour Chris Webber, l’arbitrage ce jour-là était plus que suspect, et ça ressemblait à un match truqué.

« J’ai assurément joué un match lors duquel quelque chose sentait vraiment bizarre.

C’est arrivé, c’est fini. C’est mon sentiment et j’y crois. Mais en tant qu’athlète que pouvez-vous faire, trouver des excuses. Nous avons perdu. » Webber

Rappelons que l’arbitre Tim Donaghy, qui n’arbitrait pas ce match là, a avoué avoir participé à un match truqué.

Via Dan Patrick Show

5 réflexions sur “Chris Webber pense avoir participé à un match truqué 

  • BorIsaiah_DioZingis

    Euh… Vous devriez réécouter l'interview car il dit justement en gros que ce n'était pas truqué mais simplement que les Lakers avaient été avantagé par l'arbitrage….
    C'est pas cool de relever des phrases hors de leur contexte, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui.
    D'ailleurs il répond à la question il me semble en disant " I never thought that, I never thought that way…"

  • Basket Infos

    Effectivement tu dis de bien reprendre les propos mais après I never thought that way il dit « expect for one time… » Ca veut dire ce que ça veut dire…
    Là sur le coup c’est toi qui lui fait dire autre chose

  • BorIsaiah_DioZingis

    L'erreur est humaine, vous n'avez pas compris son message donc je vais préciser parce que j'aime votre site, il parle d'un match mal arbitré parce que les arbitres sont imparfaits mais pas truqué.

    Avez vous déjà joué dans un match truqué?

    -Huuumm, J'ai sans aucun doute joué dans un match dans lequel oui, où ça ne sentait pas très bon globalement, mais je n'ai pas pensé que c'était la NBA qui a volontairement voulu faire perdre notre équipe… je n'ai jamais pensé de cette façon

    Bref, en gros tout le reste de l'interview il explique comment certaines équipes favorites sont grandement avantagées donc il dit oui c'est arrivé. Mais il l'explique par le fait que c'est la nature humaine de se tromper ou d'abuser de son pouvoir en parlant des arbitres mais que ce n'est pas la culture de la ligue.

    Il y a une nuance

  • Basket Infos

    En effet l’erreur est humaine et j’ai bien saisi son message mais ce n’est pas ton cas. Dans ta traduction il manque le plus important, la toute dernière phrase où il dit, « à l’exception d’une fois… » Ce qui change tout ;)

  • BorIsaiah_DioZingis

    J'ai réécouté, hum, je crois qu'on peut l'interpréter des 2 façons, parce que quand il dit except for one time Dan Patrick lui coupe la parole (que j'avais loupé)
    . Il a l'air de dire que ça a été truqué effectivement, c'est marrant en tous cas, il le dit en essayant de dire qu'il peut se tromper en pensant ça.
    Donc je vous donne raison, j'avoue

Laisser un commentaire