NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBASan Antonio Spurs - NBAUne

Les Spurs reprennent l’avantage dans le sillage de leur Big 3

Battus chez eux dans le Game 2 les Spurs ont parfaitement répondu Oklahoma City avec une victoire 100-96. Ils reprennent ainsi l’avantage du terrain et l’avantage dans la série, 2-1.

San Antonio a mené la très grande majorité du match, comptant jusqu’à 15 points d’avance, mais OKC a fini par revenir et prendre 4 points d’avance à l’entame du money time. Le trio Kawhi Leonard (31 points à 9/17 dont 3/4 à trois points et 11 rebonds), LaMarcus Aldridge (24 points à 8/21 et 8 rebonds) et Tony Parker (19 points à 7/14 dont 3/6 à trois points, 8 rebonds et 5 passes) a alors pris les choses en main avec l’aide d’une excellente défense pour faire la différence. Les Texans ont shooté à 43.4% mais avec un 10/19 derrière l’arc, qui compense un petit 24/34 sur la ligne des lancers. Ils ont perdu seulement 8 ballons contre 14 à OKC, qui a en plus été limité à 41.5%. Le trio Russell Westbrook (31 points à 10/31,  rebonds et 8 passes), Kevin Durant (26 points à 10/18) et Serge Ibaka (15 points à 5/6 à trois points) n’a pas réussi à faire la différence en fin de rencontre avec notamment des ballons perdus clés.

Le fil du match

Les deux équipes se sont répondues coup pour coup en début de rencontre et ce sont les Spurs qui ont fait le premier mini-break dans le sillage de Kawhi Leonard, notamment auteur de deux trois points, 17-11. Après un retour dans le sillage des Spurs, OKC a mal terminé avec notamment 4 ballons perdus de suite qui ont profité aux Texans pour un 5-0, 27-20.

Le Thunder a passé 7’30 sans le moindre point et les Spurs se sont retrouvés devant 35-20 sur deux trois points de Patty Mills et David West. Russell Westbrook a mis fin à la disette sur la ligne des lancers et OKC s’est remis dans le droit chemin avec un 6-0. Les locaux ont grappillé petit à petit leur retard dans le sillage de leur deux stars alors que les Spurs rataient de nombreux lancers francs. Finalement à la pause l’avance des Texans n’étaient plus que de 5 points, 47-42.

San Antonio s’est redonné de l’air en débutant la seconde mi-temps par un 6-0 pour reprendre 10 points d’avance. Westbrook et Durant ont pris les choses en main pour ramener de nouveau OKC à seulement 3 puis 2 et finalement 1 point alors que l’attaque des Spurs stagnait un peu. Kawhi Leonard a mis fin à la remontée des locaux et initié un 8-0 grâce à son agressivité et avec également deux paniers de Tony Parker, dont un derrière l’arc. La bonne entrée de Cameron Payne a permis au Thunder de revenir finalement à seulement 3 points à l’entame des 12 dernières minutes.

OKC est resté dans le sillage des Spurs jusqu’à deux trois points de Serge Ibaka et Westbrook qui l’a mis en tête 81-77 à 7 minutes de la fin. Mais le trio Parker, Leonard et Aldridge a remis San Antonio dans le droit chemin offensivement alors que dans le même temps la défense contenait enfin l’attaque du Thunder. Résultat un 14-4 pour mener 91-85 avec 3’20 à jouer. Pas suffisant pour se défaite d’OKC puisque Durant et Westbrook ont réduit l’écart à deux points mais les Texans n’ont pas paniqué et se sont même redonnés de l’air sur deux ballons perdus très important de Westbrook et Durant, 94-89 avec moins de 2 minutes à jouer. L’écart est passée à 7 points sur un shoot difficile de West mais Westbrook a enchaîné 5 points de suite dont une action à 3 points pour réduire l’écart à 2 points à moins de 40 secondes de la fin. Les Spurs ont raté leur tentative mais Leonard a pris le rebond offensif et TP a porté l’écart à 4 unités sur la ligne des lancers. San Antonio a bien géré sa fin de rencontre pour s’imposer.

http://www.dailymotion.com/video/x493zhd

Laisser un commentaire