Infos NBAToronto Raptors - NBA

Kyle Lowry sort enfin la tête de l’eau

Enfin ! Kyle Lowry a enfin joué à son niveau All-Star lors du Game 3 ente les Raptors et le Heat. Comme on dit mieux vaut tard que jamais et c’est en seconde mi-temps du match qu’il a enfin refait surface alors que son début de playoffs est cauchemardesque. Avant ce match il affichait 13.6 points à 30.8% mais il a planté 33 points dont 29 en seconde mi-temps à un excellent 11/19 au tir dont 5/8 derrière l’arc. Il fallait bien ça car après une première mi-temps dominée face à une équipe du Heat en grande difficulté, Dwyane Wade a totalement pris feu (29 de ses 38 points en seconde mi-temps) pour ramener les siens. Lowry a inscrit 15 points dans le 3ème pour limiter les dégâts et 14 dans le dernier pour faire la différence.

« J’ai juste été moi, j’ai simplement eu cette mentalité de tueur. Je regardais D-Wade faire son truc et je me suis dit qu’il fallait que je me mette au niveau. Il y avait ce match dans le match si vous voyez ce que je veux dire ? Quand vous avez l’opportunité de faire taire le public et mettre de gros shoots contre une grande équipe et un grand joueur, c’est toujours bien, surtout face à un gars que j’ai regardé en grandissant. Je suis un grand fan de Dwyane, et je le suis toujours. » Lowry

Cette bataille à distance est devenue un duel lorsque Wade s’est mis en défense sur le Raptor en fin de rencontre. Lowry avait fait basculer le match avec deux trois points très importants pour passer devant à 80-78 et 85-82. Le meneur a aligné 12 points de suite et a notamment rentré un shoot très important sur la tête de Wade à 30 secondes de la fin pour porter le score à 89-86.

« J’ai levé la tête et je me suis dit ‘Oh, vous allez mettre D-Wade sur moi' » lowry

Lorsque le meneur est à ce niveau c’est une tout autre histoire

« Kyle a finalement enlevé le couvercle du panier. Je n’ai jamais perdu foi en lui. Comme je l’ai dit: vous avez des difficultés mais vous n’oubliez pas comment shooter. Et nous avions besoin de ça. Nous avions besoin qu’il soit Kyle et il a été Kyle ce soir. » Dwane Casey

C’est le Kyle Lowry que je connais. […] Ca rend les choses bien plus faciles. » DeMar DeRozan

Si ce n’est qu’un match, on attendait ce premier clignement d’œil, signe peut-être d’un réveil, depuis plusieurs semaines.

« J’ai le sentiment que c’était juste une question de temps pour rentrer à nouveau des shoots. Mes coéquipiers m’ont encouragé, tout comme les personnes de mon entourage. C’était juste une question de temps avant que les shoots rentrent.

Je ne doute jamais de moi. Je vais sur le terrain et je joue. Au final je peux vivre avec tout ce que les gens disent sur moi. J’ai encore l’opportunité de jouer au basket pour gagner ma vie et j’y prends du plaisir. Il n’y a rien de pire que de douter de soi. Vous allez simplement sur le terrain et vous faites ce que vous faites depuis que vous avez 5 ans. Je prends du plaisir et je me préoccupe seulement de comment je peux aider mon équipe. »

A confirmer en attendent également le réveil de DeMar DeRozan

Via ESPN et USA Today

Laisser un commentaire