Boston Celtics - NBAInfos NBA

Brad Stevens aimerait voir Avery Bradley dans la meilleure équipe défensive de la saison

Déjà récompensé en 2013 (NBA All-Defensive Second Team), Avery Bradley a cette année à nouveau de bonnes chances de faire partie d’une des meilleure équipes défensives de la ligue (résultats à la fin du mois). Mais cette fois, c’est la première qu’il pourrait intégrer.

À mes yeux et depuis que je suis là mais vraiment cette année, il ressort pour moi comme un gars appartenant à la première équipe défensive. Il est tellement bon quand il s’agit de mettre la pression sur le ballon. Il est devenu très fort en défense aussi bien sur le ballon que sans le ballon. Plusieurs fois après avoir switché cette année sur des postes 3 plus costauds qui ont essayé de le poster à la fin des matchs, il les a empêchés d’avoir ce qu’ils voulaient. C’est vraiment un bon défenseur. Brad Stevens

Cette saison, les Celtics ont été classés 4èmes en termes d’efficacité défensive avec 100.9 points par match sur 100 possessions. Bradley a terminé 6ème des votes pour le meilleur défenseur de l’année, mais il était l’arrière le plus cité (Tony Allen était le seul autre arrière dans le Top 10). À 25 ans, le 19ème choix de la draft 2010 a signé pour 4 ans et 32 millions de dollars en 2014 et fait partie intégrante des plans de la franchise pour l’avenir. Il avaint ainsi terriblement manqué, des deux côtés du terrain, après sa blessure dans le match 1 contre Atlanta le mois dernier.

Le fait que ce soit l’un de nos meilleurs shooteurs à 3-points (36%) et scoreur avec 15 points par match était peut-être aussi important que sa défense. Il a connu une très belle année. On voyait bien que ça le démangeait de jouer, il voulait être là. Espérons qu’il revienne en parfaite santé après un bon été car c’est une pièce très importante de ce que nous faisons.

via ESPN

Laisser un commentaire