Infos NBAToronto Raptors - NBA

Dwane Casey : « On ne va pas bencher Kyle et DeMar »

Depuis le début des playoffs, Dwane Casey ne cesse de répéter qu’il continuera à jouer sur son duo Kyle LowryDeMar DeRozan (respectivement gêné par un coude et un pouce douloureux), pourcentage catastrophique ou pas. Mais jusqu’où le coach des Raptors est-il prêt à aller au nom de la confiance qu’il accorde à ses deux All-Stars ? Apparemment, jusqu’au bout.

Ils seront nos gars car à un moment donné, ils vont trouver leur rythme et leur shoot. Quelqu’un d’autre va élever son niveau de jeu et ils pourraient devenir davantage des pièges. On ne va pas bencher Kyle et DeMar et s’éloigner d’eux. Ce sont nos gars. On croit en eux. Ce sont nos deux All-Stars, et tôt ou tard, ils vont s’en sortir et faire partie de ce qu’on essaie de faire. Dwane Casey

La série à égalité 2 partout et de retour à Toronto ce soir, il est encore temps pour eux de renverser la tendance. Mais bien qu’auteurs de la meilleure saison de la franchise (56 victoires), le 35% de réussite aux tirs des Raptors et le 25% de Kyle Lowry (éjecté avant même la prolongation au match 4) restent un gros problème. Et s’il fallait davantage s’appuyer sur Cory Joseph et Terrence Ross ? Les deux ont signé 14 points dans le match 4 et ont été très importants dans le 4ème quart-temps.

Surtout que l’équipe doit aussi faire sans Jonas Valanciunas, out pour la série à cause d’une entorse de la cheville droite. Bismack Biyombo est bon (13 points et 13 rebonds lors de son dernier match) mais la défense faiblit lorsqu’il a besoin de repos.

Tout le monde est énervé de la défaite, normal. Mais il n’y a pas eu de panique car la série est extrêmement compétitive (3 prolongations en 4 matchs et seulement 5 points d’écart à l’avantage du Heat 379-374 sur les 4 rencontres, ndlr). Ca va être une série serrée car il s’agit de deux équipes compétitives, qui jouent dur, qui ajustent leurs lineups, leurs remplacements, leurs matchups. Dwane Casey

via USA Today

Laisser un commentaire