Infos NBAMiami Heat - NBA

Dwyane Wade : « Une de mes saisons les plus folles »

En 13 saisons NBA, Dwyane Wade a tout connu. Deux se sont terminées avant les playoffs, trois au premier tour, une en finale de Conférence Est, deux en Finales NBA. Et désormais avec une défaite 116-89 lors du match 7 contre Toronto hier, deux au second tour. En conférence de presse, un journaliste lui a demandé si cet exercice 2015-16 avait été l’un des plus fous de sa carrière en termes de changement de style, de contributeurs inattendus et d’adversité avec les absences de Chris Bosh et Hassan Whiteside plus récemment.

Une fois que j’y pense comme ça c’est sûr, c’est une de mes saisons les plus folle. Je ne sais pas, je n’y ai pas trop réfléchi. C’était difficile. Mais c’était dingue car c’était dur mais facile. Les coachs ont rendu la chose facile. Ils étaient ouverts d’esprit. Ma façon d’approcher les choses était totalement différente. Je ne me mettais pas les mêmes contraintes, mais c’est difficile de donner un sens à tout ça.

Contrairement au match 6, la tactique de l’ultra small ball n’ a pas fonctionné hier pour Erik Spoelstra, au grand dam d’Amar’e Stoudemire. Les Raptors ont capté 20 des 43 rebonds offensifs possibles et ont converti 27 points sur seconde chance, contre seulement 9 pour Miami. Toronto a également tenté 20 lancers-francs de plus que le Heat (pour 11 points supplémentaires). Et avec l’adresse de Kyle Lowry (35 points à 11/20 et 5/7 à 3-points, 7 rebonds, 9 passes et 4 interceptions) et le superbe match de Bismack Biyombo (17 points, 16 rebonds et 2 contres), l’affaire était dans le sac. Dwyane Wade (16 points à 6/13, 4 rebonds et 3 passes contre 21.4 points 5.6 rebonds et 4.3 passes à 46.9% en playoffs) a conforté Goran Dragic (16 points à 6/17, 6 rebonds et 7 passes) après le match.

Écoute G, on a fait tout ce qu’on a pu, pour aller plus loin en playoffs il faut être en bonne santé.

Cette saison restera néanmoins une véritable satisfaction pour le triple champion de 34 ans.

Oui, d’une façon différente. C’était une saison différence. Beaucoup de choses se sont passées, mais je n’ai pas stressé du tout. Bien sûr vous perdez des matchs et vous avez parfois du mal à dormir. Mais je ne me suis jamais inquiété. Je me disais quoi qu’il arrive, j’ai traversé tant de choses, j’étais genre ‘Fuck it’.

Pas de retrouvailles avec LeBron James donc.

J’ai essayé de nous y emmener. J’ai fait ce que j’ai pu. Je ne savais pas combien il m’en serait resté sous le pied mais ça aurait été génial.

Après la rencontre, Wade a passé un moment avec les rookies Justise Winslow et Josh Richardson.

Il n’y a pas eu de ‘grand message’. Je voulais juste leur demander ce que ça leur avait fait de vivre un match 7 en playoffs. Ils ont tellement devant eux.

via Miami Heald – ESPN

Laisser un commentaire