Los Angeles Lakers - NBAPhiladelphia Sixers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Draft: Ben Simmons pour les 76ers, Brandon Ingram pour les Lakers ?

Maintenant que l’on connaît l’ordre de la draft qui se tiendra le 23 juin prochain, place aux rumeurs. Selon Kevin Ding du Bleacher Report, les 76ers pencheraient pour le moment plutôt pour l’ailier d’LSU Ben Simmons, qui devancerait alors Brandon Ingram (Duke), ailier et freshman lui aussi.

Cela pourrait par ailleurs arranger les Lakers, qui auraient de leur côté une préférence pour le Blue Devil (18 ans). Ce dernier (attaquant polyvalent de 2,06m et possédant une envergure de 2,21m) a déjà rencontré les dirigeants de la franchise californienne le 11 mai lors du Draft Combine et son aspiration à « devenir un grand » et son « dévouement à la victoire » auraient beaucoup plu. Ses qualités de shooteur se marieraient en outre mieux au jeu de D’Angelo Russell.

Ambidextre, à l’aise balle en main et déjà très solide physiquement (2,08m et 109kg), Simmons (19 ans) a lui séduit Philadelphie par son instinct et sa grosse marge de progression. Il est né et a grandi en Australie, pays d’origine du directeur en recherche et développement des 76ers, David T. Martin. Brett Brown a en outre coaché son père, Dave Simmons, chez les Melbourne Tigers.

Laisser un commentaire