Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green connaît par cœur la liste des 34 joueurs draftés devant lui

Lors de la draft 2012 Draymond Green a été choisi en 35ème position, ce qui semble assez fou 4 ans plus tard. L’intérieur des Warriors s’est imposé comme un des meilleurs défenseurs de la ligue, un All-Star Star, et surtout un élément clé du collectif des champions. Même les Warriors n’avaient sans doute pas anticipé ça puisque cette année-là ils avaient drafté Festus Ezeli et Harrison Barnes avant lui. Cela a servi de motivation à l’intérieur de Michigan State, jugé un peu trop petit pour jouer ailier fort en NBA, et dans le Mercury News on apprend qu’il connait par coeur la liste des joueurs draftés avant lui et par qui ils ont été choisis.

« Le premier c’était Anthony Davis à New Orleans, puis Charlotte a pris (Michael) Kidd-Gilchrist. Puis Washington a pris Bradley Beal. Le quatrième choix c’était Cleveland: Dion Waiters.

8ème choix c’était Toronto: Terrence Ross …

16ème choix c’était Houston: Royce White … »

Il peut continuer ainsi jusqu’au 35ème choix, moment où son nom a été appelé.

« Je n’oublierai jamais cette soirée. J’avais dû attendre tout ce temps. Je ne dis pas que je suis arrogant ou quelque chose de ce genre, mais j’avais le sentiment d’avoir attendu plus longtemps que des gars qui étaient moins bons que moi. Et je pense que je l’ai prouvé.

Je sais pourquoi j’ai dû attendre. Je sais ce que les scouts pensaient: ‘Il est entre deux positions. Sur qui est-ce qu’il va défendre. Il a atteint son plein potentiel.’ Mais je savais que rien de cela n’était vrai. Ce qui m’est arrivé c’est ce qui arrive en règle générale aux gars dans ma situation, mais je savais que je n’étais pas normal. »

Laisser un commentaire