Infos NBAMiami Heat - NBA

Luol Deng prêt à faire des sacrifices pour rester à Miami

En l’absence de Chris Bosh durant ces playoffs, Luol Deng s’est avéré bien utile avec des moyennes de 15.2 points 8.1 rebonds en playoffs pour le Heat. Au premier tour contre les Hornets, il était même le leader au scoring pour Miami en compagnie de Dwyane Wade avec 19 points par match avant d’avoir un peu plus de mal face aux Raptors dans la série suivante. Avec seulement 40 millions de dollars d’espace disponible dans leur salary cap, les dirigeants du Heat n’auront probablement pas assez d’argent pour garder Deng, Wade et Hassan Whiteside. Sauf si ce dernier consent à une petite ristourne.

Cette saison, Deng a été payé 10 millions de dollars, plutôt une bonne affaire.

Non seulement j’ai pris du plaisir sur le terrain mais aussi en dehors, c’est une ville incroyable. Il y a tant à faire. Les gens ont été super. Ils nous soutiennent beaucoup. Les fans sont juste incroyables. Partout où vous allez les gens aiment le Heat et apprécient ce que vous faites. Les gens ici voient que vous travaillez dur. Ca a toujours été mon cas. Peu importe les chiffres du moment que je joue aussi dur que je peux. Et j’ai eu le sentiment que les gens ont réalisé ça ici.  J’adorerais rester ici. On va s’asseoir et en discuter.

Est-il alors prêt à accepter moins ?

Absolument. Au final, j’essaie de jouer du mieux que je peux, d’être le meilleur joueur que je peux être et d’écouter ce que les équipes ont à dire. Mais pour moi l’important c’est d’être à l’aise, dans une franchise qui apprécient ce que je fais. Beaucoup d’équipes peuvent vous offrir énormément d’argent, mais le feeling n’est peut-être pas le même et vice-versa. Il peut y avoir des équipes qui ne peuvent pas vous donner ce qu’une autre peut, mais ils ont beaucoup d’autres choses à proposer. Quand je suis venu ici ce n’est pas l’argent qui m’a attiré. C’était vraiment le fait que je voulais être bien et quelque part où je voulais être apprécié.

Reste à savoir s’il pourrait considérer une équipe qui lui offrirait l’argent et un rôle plus impliqué dans son attaque. Surtout si le retour de Chris Bosh se confirme.

via Miami Herald

Laisser un commentaire