Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green: « Traiter chaque match comme un Game 7 »

Cette nuit les Warriors ont connu un naufrage comme ils en ont rarement connu et se retrouvent désormais dans une position très délicate, menés 2-1 par le Thunder avec l’obligation de gagner un des deux matchs suivants à OKC.

« Désormais nous devons traiter chaque match comme un Game 7. Nous avons déjà connu ça. Nous avons connu ça l’an passé lors des finales de conférence contre Memphis. Ce n’est pas la première fois que nous devons batailler pour revenir. Mais à chaque fois que nous avons connu ça nous avons bien répondu. Nous devons nous assurer de nous en tenir aux fondamentaux et faire ce qu’il faut pour gagner. Le Thunder est une très bonne équipe, très compétitive. Nous nous attendons à ce qu’ils soient coriaces. Mais nous ne nous préoccupons pas de ce que les autres font. Si nous faisons ce que nous avons à faire, tout se fera naturellement. Si nous jouons notre meilleur basket et qu’ils jouent leur meilleur basket, je pense que nous gagnons. Mais s’ils jouent leur meilleur basket et nous notre pire, alors ce qui s’est passé hier soir peut aussi arriver. « 

Green devra notamment répondre, lui qui a connu un très mauvais match avec 6 points à 1/9, 4 rebonds, 3 passes et 4 ballons perdus et surtout un plus/minus à peine croyable de -43, un record sur les 10 dernières années en playoffs. Steve Kerr reste confiant.

« Il doit se rencontrer un peu. Il l’admettra. Ce n’était pas son meilleur match, c’était un de ses pires. Ce qui est super avec Draymond c’est qu’il inverse toujours la tendance. C’est un des plus grands compétiteurs de la ligue, de notre équipe et quand les choses ne vont pas bien, c’est là qu’il joue en règle générale à son meilleur niveau. » Steve Kerr

Via ESPN

Laisser un commentaire