Boston Celtics - NBAInfos NBA

Danny Ainge : « On doit choisir le meilleur joueur, peu importe les circonstances »

On le sait, les Celtics ont de quoi attendre gros de leur été. Mais les options sont si multiples que le plus gros défi de Danny Ainge et de l’équipe sera de faire les bons choix pour passer à l’étape supérieure après une saison très satisfaisante qui s’est terminée après 7 matchs contre Atlanta au 1er tour.

Aujourd’hui, on essaie de devenir une meilleure équipe aussi vite que possible sans trahir nos principes. Je suppose que c’est la meilleure façon de le présenter. On veut devenir une équipe plus importante pour l’année à venir. Et, en même temps, on veut construire quelque chose de durable. Je crois que c’est mon boulot dans l’organisation. Je pense que la partie propriétaires comme la partie coachs ou la partie joueurs aimeraient que ça aille plus vite. Mais je suis là pour nous protéger de faire quelque chose d’irrationnel, juste pour nous améliorer un peu. Si c’est quelque chose qui fait de nous rapidement des prétendants au titre, alors je pense qu’on serait tous d’accord. Du moment que c’est une formule durable et pas quelque chose sur un an qui nous fait sacrifier de futurs atouts.

Boston aura le 3ème choix de la draft et devra donc sans doute faire une croix sur Ben Simmons et Brandon Ingram.

Le 3ème choix n’a bien sûr pas le même cachet dans les conversations de transferts. Ou alors il nous faudrait abandonner plus. Je pense qu’il y a de bons joueurs, si on utilise notre pick. On est enthousiastes concernant les joueurs potentiels.

Le président des opérations basket de la franchise n’exclut pas de sélectionner un joueur afin de le développer sur la durée.

Je ne peux pas parler de joueurs en particulier, mais un joueur qui aurait besoin de temps et qui ne pourrait venir en NBA que dans un un ou deux, si on est vraiment convaincu que c’est le meilleur, on doit le prendre. On ne peut pas laisser passer un joueur juste parce qu’il ne nous satisfait pas dans l’immédiat ou qu’il apporte un côté excitant pour les fans. On doit choisir le meilleur joueur, peu importe les circonstances.

Il y a trop d’exemples de très bons joueurs pour qui les fans ne se sont pas enflammés le jour de la draft. L’année dernière, je me souviens qu’à New York Porzingis était sifflé dans tous les sens. Je me souviens quand j’étais à Phoenix et que nous avions drafté Steve Nash, on avait été sifflés aussi. Même chose pour Dan Majerle. Vous ne pouvez baser aucune de vos décisions sur ce que le public pense ou ce que les autres pensent que vous devriez faire. Il fait vraiment user de votre expérience, votre travail et votre vision.

via ESPN

Laisser un commentaire