Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr: « Nous serions perdus sans Draymond Green »

Draymond Green est souvent présenté comme l’âme des Warriors, celui qui leur insuffle l’énergie nécessaire, en plus d’être un joueur capital du système de jeu. Durant la série face au Thunder il joue avec le feu puisqu’il est sous la menace d’une suspension qui serait très pénalisante pour les siens. Malgré la grosse alerte suite à son coup de pied sur Steven Adams lors du Game 3, cela ne l’a pas vraiment assagi puisqu’on l’a vu faire un croche-pied à Enes Kanter, donner des coups de pied à Russell Westbrook et Kevin Durant, ou encore prendre une nouvelle faute technique. Si après deux matchs difficiles il s’est de nouveau montré comme ce joueur plein d’émotion, il est à la limite. Comment Steve Kerr gère-t-il ça ?

« Nous serions perdus sans Draymond, je peux vous le dire. Nous avons besoin de son tranchant. Nous avons besoin de son feu. De temps en temps il va trop loin. Il le sait. Nous faisons avec. Il doit garder son sang-froid demain soir, c’est certain, surtout à l’extérieur. Je pense que nous devons faire un match très calme, très discipliné. Cela signifie qu’il faut que ce soit le cas de tout le monde, mais nos leaders doivent montrer la voie. » Kerr

Ne faudrait-il pas assigner un joueur qui se chargerait de le calmer un peu, comme un garde du corps?

« Oui, si c’était légal ce serait super. Avoir un mec, un 6ème homme, qui peut courir sur le bord de touche. » Kerr

Ce soir les Warriors auront besoin de l’énergie de Draymond Green mais il devra faire très attention à ne pas dépasser les limites.

Via NBA.com

Laisser un commentaire