Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Pas de problème de confiance mais plutôt d’entraide entre ses joueurs selon Billy Donovan

En jetant un coup d’œil rapide à la feuille de stats du game 6 entre le Thunder et les Warriors, on constate que le duo Russell Westbrook Kevin Durant a pris 58 des 90 shoots de l’équipe tout en réussissant que 20. Et alors que tout au long de la série l’équipe a réussi à prouver qu’elle ne tournait pas seulement autour de son duo de stars, que ce soit par Andre Roberson, Steven Adams ou Dion Waiters, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la question d’un potentiel manque de confiance du duo envers ses coéquipiers soit à nouveau soulevée.

Je ne pense pas que ce soit nécessairement un problème de confiance. Je n’y crois pas. Car si vous regardez ce qu’Andre Roberson a pu faire dans les matchs 3 et 4, et Dion (Waiters) à différents moments tout au long de la série, ces gars créent et génèrent des actions. Mais on doit s’entraider. On a besoin de s’entraider.

Ce n’est pas comme si quelqu’un se tenait debout complètement ouvert et que le gars à côté qui a 3 joueurs sur lui refuserait de lui passer le ballon. Ce n’est pas ce qui se passe. Il faut générer du mouvement, poser des écrans pour les autres pour s’aider à créer de l’aide et bouger le ballon. À certains moments à la fin du matc Kevin et Russell ont été coincés avec le ballon là où il n’y avait pas d’issue et ils ont été forcés à y aller. Et en y allant, ils doivent peut-être générer ou créer quelque chose.

Donc ce n’est pas qu’ils ne font pas confiance. On doit tous s’entraider. Il faut que Kevin et Russell aident ces gars et que ces gars aident Kevin et Russell. C’est davantage un souci de travailler de façon cohérente ensemble plutôt qu’un manque de confiance selon moi. Billy Donovan

via NBA.com

Laisser un commentaire