Vintage

Retour sur le légendaire dernier Game 7 des finales de conférence Ouest

Le 2 juin 2002, les Los Angeles Lakers, champions en titre, retrouvent les Kings pour un match 7 qui va entrer dans la légende. Depuis, aucune finale de Conférence Ouest ne s’était décidée en 7 rencontres. Jusqu’à aujourd’hui avec Golden State et Oklahoma City.

Seule différence entre les deux séries, les champions de 2002 n’avaient pas l’avantage du terrain. Victorieux des matchs 1, 4 et 6, ils sont allés chercher une victoire – grâce à une prolongation remportée 12-6 –  112-106 dans la bouillante ARCO Arena, portés par 35 points, 13 rebonds et 4 contres de Shaquille O’Neal et 30 points, 10 rebonds et 7 passes de Kobe Bryant, face aux 29 points, 5 rebonds et 4 passes de Mike Bibby et 20 points 8 rebonds et 11 passes de Chris Webber.

À l’époque les Lakers (58-24) ont acquis une réputation d’équipe qui sait jouer sous la pression, presque 2 ans après leur incroyable comeback contre les Blazers là aussi lors d’un match 7 des finales de conférence Ouest. Sacramento, bien que meilleure équipe en saison régulière (61-21), avait encore tout à prouver. Cela se confirme en prolongation. Chris Webber la démarre sur un shoot à 6m mais peu après les mauvais choix s’enchaînent et cela se traduit par 14 shoots manqués sur 30 tentatives. En Finales, les Lakers sweeperont les Nets de Jason Kidd et les Kings ne s’en remettront jamais.

 

 

via NBA.com

Laisser un commentaire