Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: De nouveaux records pour Stephen Curry; Fait unique pour Varejao

Voici les chiffres marquants du Game 7 entre les Warriors et le Thunder

Stephen Curry porte les Warriors

Stephen Curry a signé 36 points dans le comeback des Warriors de 3-1 à 4-3 pour décrocher le billet pour les finales. Curry avait inscrit 31 points lors des Games 5 et 6, ce qui porte son total à 98 sur les 3 derniers matchs. C’est le plus gros total d’un joueur dans l’histoire lors des matchs 5 à 7 dans une série où son équipe était menée 3-1 et s’est finalement imposée. Le précédent record c’était de 92 par Chauncey Billups en 2003 face au Magic lors du premier tour.

 

Comeback réussi pour les Warriors

Les Warriors sont devenus la première équipe depuis les Celtics en 1981 à remporter des finales de conférence après avoir perdu 3 des 4 premiers matchs. Une troisième équipe avait réussi cela en finales de conférence, c’est les Bullets de Washington en 1979.

Golden State est la première équipe à remonter des déficits d’au moins 10 points dans les Game 6 et 7 pour remporter une série depuis les Knicks face au Heat au second tour en 2000.

 

Encore des records de trois points pour les Warriors

Stephen Curry (32) et Klay Thompson (30) sont devenus les premiers joueurs de l’histoire à réussir au moins 30 tirs à trois points dans une série de playoffs. Avant ça le record était de 28, détenu par Dennis Scott (1995 Eastern Conference Finals), Ray Allen (2001 ECF) et Thompson (2016 second round).

Au total les Warriors ont réussi 90 tirs à trois points durant la série, ce qui leur permet de battre le total record de 79 réussi par les Hawks en 2014 au premier tour face aux Pacers.

Les 7 trois points réussis par Curry lors du Game 7 sont un record sur un Game 7.

 

Le Thunder n’arrive toujours pas à conclure à l’extérieur

Avec cette défaite cette nuit la franchise SuperSonics/Thunder en est désormais à un bilan de 0-8 dans les matchs à l’extérieur qui décident du vainqueur de la série. La franchise a joué plus de matchs de la sorte sans en gagner un seul que n’importe quelle autre franchise de la ligue. A noter que les 7 précédents avaient été joués par les Sonics qui avaient perdu à Dallas en 1984, à Denver en 1988, à Portland en 1991, à Phoenix en 1993, à Houston en 1997, à Utah en 2000 et à San Antonio in 2002.

 

Fait étrange pour Anderson Varejao

Anderson Varejao est le premier joueur de l’histoire à avoir joué pour les deux finalistes NBA durant la saison. Il avait débuté aux Cavaliers avant d’être coupé et d’atterrir finalement aux Warriors.

 

Via ESPN Elias

Laisser un commentaire