Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Isaïa Cordnier : « Mon père m’a toujours dit ‘Ne triche jamais avec ta passion’ »

À 19 ans, Isaïa Cordnier (1,96m) fait partie des 8 Français qui tenteront leur chance lors de la draft 2016 le 23 juin prochain. Le meneur de Denain (Pro B) était mis à l’essai par les Suns et les caméras d’AZ Central ont recueilli ses impressions après un le workout.

Mon père a joué dans l’équipe nationale française de handball et il m’a toujours dit ‘ne triche pas avec ta passion’. À 29 ans il a dit ‘je ne veux plus aller à l’entraînement’, il a fait une année de plus et ensuite il a pris sa retraite. Ne triche jamais avec ta passion, c’est tout. J’ai essayé de défendre et de trouver un rythme en attaque. J’aime l’énergie de Victor Oladipo ou de joueurs comme ça. J’ai aussi regardé des vidéos de Nando De Colo car je pense que je peux faire comme eux, jouer dur, tout donner en défense et être capable de lire, de créer du jeu en attaque. C’est ce que j’essaie de faire.

Pour le moment, le site spécialisé DraftExpress l’attend en 39ème position. Si toutefois les Suns se révèlent intéressés par son profil, ils pourraient utiliser un de leurs picks (ils en possèdent 3 dont le 13ème) pour le sélectionner en 28ème (ce qui lui garantirait un contrat) ou 34ème choix. Le Français était néanmoins loin d’être le seul invité à Phoenix puisque 11 autres joueurs ont été testés en même temps que lui.

Laisser un commentaire