Infos NBA

Adam Silver sur le All-Star Game de Charlotte: « Nous cherchons des alternatives »

On a parle déjà depuis le mois de mars, Charlotte pourrait perdre l’organisation du All-Star Game 2017 en raison d’une nouvelle loi discriminante envers la communauté LGBT. Le commissionner a par ailleurs déclaré que la ligue avait un « problème bien plus important en Caroline du Nord » qu’un simple match, en référence à la présence des Hornets. Les semaines passent et hier lors d’une conférence de presse, Adam Silver a annoncé que la ligue cherchait une alternative pour l’organisation mais ne se donnait pas de deadline.

« Nous cherchons des alternatives. La date critique pour nous, si nous ne nous dirigeons pas vers Charlotte et que nous jouons notre All-Star Game ailleurs ? Nous sommes actuellement dans le processus de recherche d’autres options. Dans le même temps, je ne pense pas que ce serait productif de fixer une date limite et nous irions dans une autre direction si je ne pensais pas qu’il y avait des discussions constructives actuellement en Caroline du Nord. » Silver

Il espère que le All-Star Game pourra se tenir à Charlotte

« Je dirais qu’il y a un fort intérêt à essayer de trouver des solutions pour que cela se fasse. Les camps des deux côtés du probème, malgré la sincérité de leur position, reconnaissent que la situation actuelle cause d’énorme dégâts économiques à l’Etat. Je pense qu’ils réalisent que nous aimerions jouer le prochain All-Star Game en Caroline du Nord. Nous avons bien sûr une équipe à Charlotte, en Caroline du Nord. Donc en tant que ligue nous voulons nous assurer qu’il y ait un environnement dans lequel la communauté LGBT se sente protégée en Caroline du Nord. »

Espérons pour le All-Star Game et surtout la communauté LGBT que cela se règle rapidement.

Via NBA.com

Laisser un commentaire