Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Andrew Bogut a donné le ton en défense pour Golden State

Surnommé le « tone-setter» (celui qui donne le ton) par Kenny Smith, Andrew Bogut a bien aidé les Warriors à rentrer dans leur match hier. Pas en se faisant remarquer au scoring, mais en défense. L’Australien a ainsi contré 4 shoots des Cavaliers sur les 7 premières minutes et 15 secondes de la rencontre. Il terminera la soirée à 5 blocks, le plus gros total pour un joueur dans un match de Finales NBA depuis 2012.

 J’espère que cela les a dissuadés de venir dans la peinture. On avait du mal à scorer dans le premier quart-temps et heureusement on a fait des stops.

Kevin Love s’est fait contrer deux fois, LeBron James une fois et Tristan Thompson une fois également (sur une tentative de dunk). Cleveland bouclera la partie en n’ayant shooté qu’à 45% à l’intérieur, contre 61% pour les Warriors. Bogut termine à 2 pts à 1/4, 6 rebonds, 5 contres et 2 interceptions en à peine 15 minutes. Un an après n’avoir totalisé que 2 minutes et 46 secondes de jeu sur les 3 derniers matchs des Finales, le pivot a trouvé des moyens de rester sur le terrain, et ce des deux côtés du terrain (il avait inscrit 10 pts lors du match 1).

À Milwaukee j’étais le go-to-guy en attaque, avec 10 ou 15 shoots par match. Maintenant je sais comment contribuer dans une équipe qui possède d’excellents shooteurs et de très bons attaquants, et c’est défensivement. On a beaucoup de gars, Andre Iguodala, Shaun Livingston… Beaucoup de gars qui pourrait marquer 15-20 pts par match dans d’autres équipes.

via MercuryNews – SF Chronicle

Laisser un commentaire