Selon PeachTree Hoops, la saison très moyenne de Jeff Teague à Atlanta n’aurait pas été due au hasard. Dans un post désormais supprimé sur Instagram, le meneur de jeu a en effet confié qu’il aurait joué toute la saison blessé.

Personne ne vous le dira mais j’ai joué toute la saison avec une déchirure au ménisque, je pouvais à peine sauter ou faire des arrêts, mais maintenant je vais pouvoir m’occuper de ça ! #jedunkeraiànouveau #ilsnevousledirontpas » Jeff Teague

Il est vrai que les Hawks n’ont jamais communiqué à propos d’une blessure d’un Jeff Teague, dans les rumeurs de transferts toute la saison parallèlement à la montée en puissance de Dennis Schröder. Alors, stratégie des Hawks de cacher cette blessure pour ne pas faire baisser la valeur de Teague sur le marché des transfers ou simple fausse excuse trouvée par le joueur afin de justifier sa mauvaise saison ? Seul le temps sûrement nous le dira… En attendant, certaines équipes pourraient se montrer plus frileuses que prévu lorsque l’on sait que les Knicks et les 76ers s’étaient déjà plus ou moins renseignés sur un transfert incluant Teague.