Tyronn Lue : « Je ne vous dirai pas comment j’utiliserai Kevin Love au Game 4 »

Tyronn Lue : « Je ne vous dirai pas comment j’utiliserai Kevin Love au Game 4 »

Le raccourci est facile : dans ces finales, avec Kevin Love les Cavaliers se prennent des raclées, sans lui, ils en infligent une aux Warriors. La titularisation de Richard Jefferson a d’ailleurs fait très bel effet au vu de l’excellent début de match des hommes de Tyronn Lue qui pourrait peut-être en tirer des réponses concernant l’élaboration de ses rotations.

Forcément, lors de la conférence de presse d’après match, le sujet fut abordé par les journalistes, mais le tacticien de la franchise de l’Ohio n’a rien lâché. Retranscription relayée par NBC Sports :

Le journaliste : Si Kevin Love peut jouer le match 4, comment allez-vous l’utiliser ? »

Tyronn Lue : Est-ce que j’ai à vous le dire ? »

Le journaliste : A vous de voir ! »

Tyronn Lue : Alors je ne vous le dirai pas ! »

Alors que la question était l’occasion rêvée pour coach Lue d’affirmer sa confiance en Kevin Love, le tacticien n’a pas su la saisir. Au vu des difficultés que connaît l’ailier-fort au niveau de la défense en pick-and-roll, c’est peut-être une réponse risquée quand l’on sait que le joueur fonctionne essentiellement à la confiance. Cela veut-il dire que Lue réduira les minutes de Love ou l’enlèvera du 5 majeur ? Impossible à savoir, mais pourquoi changer une stratégie qui fait gagner ?

Dans tous les cas, Steve Kerr doit en ce moment beaucoup réfléchir avec ses assistants afin de trouver des moyens de limiter cette équipe des Cavs new look utilisant Jefferson au poste 4 car à cette heure-ci, il n’est pas encore certain que Kevin Love soit prêt pour ce fameux Game 4 !

Leave a Reply