Equipe de France: 4 joueurs appelés en renfort

Equipe de France: 4 joueurs appelés en renfort

Avec les nombreux forfaits (Mam’ Jaiteh est le dernier en date), l’équipe de France a décidé d’appeler 4 joueurs en renfort. Hugo Invernizzi (Nanterre 92), Edwin Jackson (Malaga – Espagne), Axel Julien (JDA Dijon) et Benjamin Sene (Nancy) vont donc rejoindre le groupe à Pau, premier lieu de stage de la campagne olympique. Les bleus étaient trop peu nombreux pour pouvoir travailler correctement puisque seuls Florent Piétrus, Adrien Moerman et Joffrey Lauvergne étaient présents à Pau ce matin.

Ils participeront au match d’entraînement face à la Lettonie mercredi 15 (scrimmage), puis au match de préparation France – Lettonie du jeudi 16 juin 2016 (20h30) au Palais des Sports de Pau. Ils seront libérés à l’issue du stage de Pau (samedi 18 juin).

« Dans le cadre de cette situation exceptionnelle (précocité du calendrier TQO) et au regard du contexte des joueurs blessés et/ou empêchés il nous a semblé logique de faire appel à des renforts, afin de jouer dans des conditions correctes les deux oppositions face à la Lettonie. J’ai donc fait appel à des joueurs issus de la liste des 24 et sélectionnés en Équipe de France A’. Je tiens à féliciter et remercier Hugo Invernizzi, Edwin Jackson, Axel Julien et Benjamin Sene pour la réponse immédiate et enthousiaste qu’ils m’ont donné afin d’aider temporairement l’Équipe de France. » Beesley

Si ces joueurs ne devraient donc pas participer au TQO, l’information c’est la présence d’Edwin Jackson, qui avait annoncé l’an passé sa retraite internationale.

Via FFBB

Leave a Reply