Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

D’Angelo Russell sur Luke Walton : « Je lui ai parlé autant que j’ai pu »

Luke Walton a promis du basket fun basé sur un style up-tempo pour les Lakers la saison prochaine. Et D’Angelo Russell, dont la première saison NBA aux côtés de Byron Scott a été marquée par le conflit quasi-permanent, en est on ne peut plus heureux.

Je pense que c’est ce dont on a besoin. On a quelques vétérans dans l’équipe mais beaucoup d’entre nous sortent de la fac et veulent juste acquérir de l’expérience et s’amuser. C’est ce qu’il a dit. Il a parlé de prendre autant de plaisir que possible et de courir, je pense que c’est ce dont on a besoin. Je suis prêt pour la summer league, je suis prêt pour le premier match. Je suis prêt pour la pré-saison. Je suis prêt pour le premier entraînement. Je suis prêt pour tout ça.

Le n°2 de la draft 2015 sera entièrement dévoué à son coach pour la prochaine saison.

Je lui ai parlé autant que j’ai pu. Je lui ai dit : ‘Si je suis chiant, dis-le moi car j’ai tellement de questions’. Il est très, très ouvert envers moi et m’a répondu ‘Ce que tu veux. J’aime le basket. Si tu as la moindre question, demande moi’. Le succès de Golden State n’a pas de secret : ils s’amusent, ils jouent ensemble.

Ne prenez pas ça dans le mauvais sens car il ne m’a pas comparé à Steph, mais je lui ai demandé beaucoup de choses à propos de Steph, comment il en est arrivé là… car il a l’a côtoyé. Et il m’a parlé de son éthique de travail, de son dévouement. Je lui ai demandé ce qu’il voyait dans mon jeu que je pourrais faire. Il m’a dit de travailler sur l’association jump shot et capacité à scorer vers le cercle comme Curry, pour que les défenseurs ne sachent pas s’ils doivent se rapprocher pour venir vous contrer ou se rapprocher pour vous défendre.

Quant aux rumeurs de transfert qui l’ont touché ces dernières semaines, Russell a de bonnes raisons de ne pas y croire : il aurait ainsi reçu un sms de Mitch Kupchak (GM) lui assurant qu’il n’avait rien à craindre.

via ESPN

Laisser un commentaire