Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Brandon Ingram : « L’éthique de travail de Kobe, quelque chose que je veux atteindre un jour »

C’est sans surprise à Los Angeles que Brandon Ingram (2,06m, 18 ans) exportera ses talents la saison prochaine. Les Lakers, qui ont toujours eu une préférence pour le produit de Duke, l’ont sélectionné en 2ème position juste après Ben Simmons (Philadelphie).

Et pour sa première année NBA, Ingram aura la lourde tâche de succéder à Kobe Bryant au poste 3… La pression ?

Oui, vous ressentez une pression mais c’est de la bonne pression bien sûr. Cela vous donne une motivation et le potentiel d’être quelqu’un comme Kobe Bryant ou quelques-uns des grands de cette ligue. Je vais simplement être moi-même. Quoi que je puisse faire pour avoir un impact sur le jeu, quoi que le coach me demande, je le ferai.

Qu’a-t-il appris de Coach K à Duke qui puisse lui servir en NBA ?

Ce que j’ai appris de Coach K et de J.J. Redick, c’est que vous êtes toujours en chemin et jamais arrivé. Je sais que peu importe combien j’ai bien travaillé aujourd’hui, je peux toujours être un meilleur joueur et une meilleure personne. Même Coach K pense qu’il peut être un meilleur coach tous les jours. Donc s’il pense ça, je peux évidemment être un meilleur basketteur.

Son avis sur son nouveau coach, Luke Walton :

Bien sûr tout le monde veut jouer comme les Golden State Warriors, je pense que l’équipe me correspond bien avec les jeunes joueurs que nous avons, la capacité de D’Angelo Russell à shooter et à passer.

Son match-up de rêve ?

Puisque j’ai toujours été fan de Kevin Durant, je dirais Kevin Durant, mais j’ai hâte de jouer contre tous ces gars. Aucun ne prend un soir de repos, je dois m’attendre à ce qu’on vienne me chercher et je dois être prêt à répondre au défi.

Son meilleur souvenir des Lakers :

Et bien, je suis né en 1997, donc je ne peux pas remonter trop loin, mais je dirais le dernier titre de Kobe. Il a cette envie. Tout le monde parle de son éthique de travail, et c’est quelque chose que je veux atteindre un jour, je veux lui parler et essayer d’apprendre ce qu’il fait pour essayer d’être ce qu’il est aujourd’hui.

via NBA

Laisser un commentaire