Golden State Warriors - NBAInfos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Le Thunder s’y attendait

Hier le GM du Thunder Sam Presti a donné une conférence de presse suite au départ de Kevin Durant, départ auquel il s’attendait plus ou moins.

« Quand vous faites ça depuis assez longtemps… Je dirais que que nous avons des moyens connus et inconnus pour essayer de comprendre et d’interpréter quelle direction prennent les choses, donc nous avions une assez bonne indication de ce qu’allait être l’issue possible. » Presti

OKC a eu deux entretiens avec KD, avant le début de la free agency et après qu’il ait rencontré ses 5 prétendants. Cela n’a pas suffi et il a appris la nouvelle peu avant l’annonce officielle.

« Je l’ai appris quelques minutes avant les médias. Il m’a appelé avec son agent et son business manager, et nous avons discuté. Kevin a été super. » Presti

Concernant les raisons du départ de Kevin Durant il pense que c’était « une opportunité de poursuivre un défi différent » et de « sortir de sa zone de confort »

« Lui et moi allons discuter. Nous avons travaillé ensemble pendant 9 ans. Je n’ai rien d’autre que du respect pour lui. Ce ne sont évidemment pas des discussions faciles mais elles sont nécessaires et j’apprécie qu’il m’ait appelé. » Durant

Via ESPN

Une réflexion sur “Le Thunder s’y attendait

  • BorIsaiah_DioZingis

    Le choc et le dégoût passé, je me dis respect mr Durant. C'est le choix le plus courageux de l'histoire de la NBA. Durant ne prenait aucun plaisir à jouer avec Westbrook, il a vu devant lui l'opportunité de pouvoir jouer avec les meilleurs tout en prenant du plaisir à jouer et il l'a saisi.
    En faisant ça il savait qu'il se mettait tout le monde à dos et que de la haine et de la colère allait se déverser sur lui mais il a pris son courage à 2 mains et il est sorti de sa zone de confort avec dorénavant une énorme pression sur lui
    .
    Rester à OKC signifiait continuer à être frustré et perdre mais avec l'avantage d'être aimé de tous et traité comme un roi. Fini!

    Les supers stars qui n'ont jamais osé faire comme lui aimaient sûrement le jeu de leur équipe et ne voulaient pas faire une croix sur l'argent supplémentaire. Rester c'est la sécurité mais partir c'est affronter un risque.
    Bravo Kévin peu d'entre nous auraient eu les bijoux pour le faire.

Laisser un commentaire