Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Timofey Mozgov : « Luke Walton a dit que j’allais beaucoup jouer »

Ce ne sont pas directement les 64 millions de dollars sur 4 ans (proposé au Russe quelques minutes après l’ouverture officielle de la free agency) qui ont convaincu Timofey Mozgov de rejoindre les Lakers, mais plutôt une discussion de 5 minutes avec leur nouveau coach, Luke Walton.

Il a dit que j’allais beaucoup jouer. Il a dit que je serai très important dans l’équipe en attaque et en défense. La seule chose au monde que je veux c’est être avec ma famille et jouer au basket. Ce sont les deux choses les plus importantes pour moi. Je pense sincèrement que ce sera un super coach. J’ai hâte de travailler avec lui.

Et tant pis pour ceux qui pensent qu’il est surpayé.

J’aime ça. Les joueurs sont contents que les salaires augmentent. Mais les joueurs ne sont pas les seuls à avoir l’argent. Les propriétaires et le syndicat des joueurs aussi. Tout le monde est content.

Sacré champion NBA avec les Cavaliers, Mozgov n’a joué que 25 minutes en tout et pour tout durant les Finales. En saison régulière, il était limité à 17.5 minutes par match. Des complications concernant son genou droit après une opération l’été dernier lui ont fait perdre son poste de titulaire au profit de Tristan Thompson. En 2014-15, il avait tourné à 10.6 points et 6.9 rebonds de moyenne à 59% aux tirs. Les des Finales 2015 perdues face aux Warriors, il avait passé 28.3 minutes en moyenne sur le terrain pour 14 points 7.5 rebonds et 1 passe de moyenne.

Ce n’était pas facile. Je me dis toujours ‘Quoi qu’il se passe, bon ou mauvais, il faut s’en servir comme une expérience pour le reste de ta vie’. J’étais fier de faire partie de l’équipe, mais je veux jouer. C’était une décision difficile. Bien sûr vous voulez rester dans une équipe qui vous le savez va se battre pour le titre. Mais d’un point de vue personnel, je dois faire un pas en avant et avancer.

Point de vue de santé, le pivot est enfin à 100%.

Je vais enfin parfaitement bien. Cela m’a pris plus longtemps que je pensais mais je vais parfaitement bien.

Il a aussi évoqué le jeune roster des Lakers, qu’il a pu vu jouer sous l’ère Byron Scott.

Je ne les ai pas vus jouer dans beaucoup de matchs. Je suis sûr qu’ils sont talentueux. Mais parfois cela prend une saison ou deux pour se comprendre soi-même et ce que vous devez faire pour être là où vous voulez être. Il faut entrer sur le terrain et améliorer le match avec votre énergie ou votre défense. Je ne suis pas le meilleur vétéran de la planète. Mais je sais ce qui se passe avec le basket. Donc j’espère que cela pourra aider les autres gars.

via OC Register

Laisser un commentaire