Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Nash a joué un rôle clé dans la signature de Kevin Durant aux Warriors

Beaucoup de personnes sont intervenues et ont joué un rôle dans la signature de Kevin Durant aux Warriors, Stephen Curry, Andre Iguodala, Draymond Green, Ron Adams, Jerry West mais une a peut-être été encore plus décisive, c’est Steve Nash.

« Sans Steve, Je ne suis pas certain que nous aurions eu Kevin Durant. » Un membre des Warriors

Nash est membre des Warriors, consultant pour le développement des joueurs, mais son rôle a tout de même été assez limité, si ce n’est quelques rares passages à Oakland à l’entraînement pour distiller des conseils à Klay Thompson et Stephen Curry ou encore quelques textos envoyés au MVP. Toutefois comme beaucoup il est intervenu auprès de la star, qu’il connait bien, pour le convaincre. KD s’est rapproché de Nash lors de l’été 2014 lorsqu’il a participé avec le Canadien à une série de Vice Sports appelée “Back & Forth.” Les deux ont passé du temps ensemble et créé une relation. Durant avait des interrogations sur la véritable alchimie du groupe et ce qui se passait en coulisse aux Warriors, car aux yeux du monde tout semblait parfait et c’est le message qu’ils ont envoyé lors de la rencontre. Nash l’a rassuré

« Steve nous connait si bien, connait notre culture et nos joueurs. Il n’est pas la pour convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit. C’est simplement un super représentant. » Bruce Fraser, assistant des Warriors, qui connait Nash depuis Phoenix et qui a aussi eu un rôle important en tenant l’ancien double MVP au courant du processus.

Bob Myers, GM de la franchise n’a pas appelé ou envoyé des textos directement à Durant, mais il a mis en place une véritable équipe de recruteurs, incluant les joueurs et le staff, dont Steve Kerr. Un plan rondement mené qui a fonctionné à merveille puisque KD a été séduit par cela.

Actuellement aux Philippines en tant que Boss de l’équipe du Canada, Nash a réagi à la signature de KD

« Je pense que c’était plus une décision personnelle pour son bonheur et son développement que pour gagner. » Steve Nash

Via SI

Laisser un commentaire