Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Mark Cuban: « Récompenser l’incompétence n’est jamais une bonne stratégie pour le business »

Les propriétaires ont donc décidé à une large majorité de changer quelques règles concernant le Hack-a-Shaq mais comme on pouvait s’y attendre, Mark Cuban a voté contre. Le propriétaire des Mavs s’est toujours positionné contre le changement de règle et voici ce qu’il a confié à ESPN à ce sujet

« Récompenser l’incompétence n’est jamais une bonne stratégie pour le business » Cuban

Toutefois le changement ne sera pas radical puisque les évolutions sont les suivantes:

  • La règle actuelle pour les fautes loin du ballon applicables sur les 2 dernières minutes du 4ème quart-temps (et les 2 dernières minutes de n’importe quelle prolongation) et dans laquelle l’équipe reçoit un lancer-franc et conserve la possession sera étendue aux 2 dernières minutes de chaque période.
  • Sur des situations de remise en jeu, une faute défense à n’importe quel moment du match qui arrive avant que le ballon soit relâché par le joueur qui fait la remise en jeu (action de basket « légitime » ou « naturelle » comprise, comme un défenseur se battant contre un écran) sera traité de la même façon qu’une faute loin du ballon commise lors des 2 dernières minutes de n’importe quelle période (un lancer-franc et la possession).
  • La règle de la faute flagrante sera utilisée pour protéger contre n’importe quelle faute dangereuse ou excessivement dure et intentionnelle. Sera en particulier considéré comme auteur d’une faute flagrante un joueur qui saute sur le dos d’un adversaire pour faire une faute intentionnelle. Précédemment, ce type de fautes étaient sujettes à être appelées flagrantes mais ce n’était pas automatique.

 

Laisser un commentaire