Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Patrick Ewing veut aider Roy Hibbert à retrouver son niveau

Aujourd’hui assistant aux Hornets dirigés par son rival de toujours Michael JordanPatrick Ewing rêve encore et toujours de devenir head coach. Après avoir essuyé un paquet de refus, il ne veut pas lâcher ayant plusieurs fois regretté que des opportunités étaient bien plus facilement données aux anciens meneurs qu’aux anciens pivots. Sur SirusXM, il affirme une nouvelle fois qu’il aimerait prouver sa valeur en tant que tacticien.

Je veux être head coach. Je me bats pour ça. Je veux avoir l’opportunité d’avoir du succès ou d’échouer. Personne ne sait aujourd’hui si je peux être bon pour ce job. Il faut garder confiance en soi, essayer de faire du mieux possible et vous préparer à gagner ou perdre. » Patrick Ewing

En attendant d’avoir une éventuelle opportunité, le grand Pat se concentre sur son job avec les Hornets. En tant qu’ancien de Georgetown, tout comme Roy Hibbert, Ewing aimerait aider ce dernier à relancer sa carrière après une saison très décevante aux Lakers.

Je veux l’aider à retrouver son jeu, comme quand il affrontait le Heat et tous ces mecs en protégeant le cercle quand il avait confiance en lui. Nous voulons qu’il retrouve ce niveau. J’aime avoir l’opportunité de travailler avec Roy. Je sais ce qu’il est capable de faire. Nous voulons faire en sorte qu’il retrouve cet état d’esprit : qu’il ait confiance en lui et qu’il se rende compte qu’il est encore capable de dominer comme il le faisait. » Patrick Ewing

La mission s’annonce difficile tant Hibbert semble tomber peu à peu tomber dans l’oubli en raison d’une démotivation qui paraît flagrante. Ceci dit, avec un peu plus de confiance, il pourrait être une bone surprise pour l’équipe de Charlotte et pourrait s’imposer en tant que titulaire, même si Cody ZellerSpencer HawesFrank Kaminsky et même Tyler Hansbrough auront tous leur carte à jouer sous les panneaux au post 5. En tout cas si l’ancien Knick arrivait à rendre son niveau de jeu à Roy Hibbert, cela ne pourra qu’être positif dans sa recherche d’un poste de head coach.

 

Laisser un commentaire