Infos NBA

La NBA explique son choix de retirer l’organisation du All-Star Game à Charlotte

Hier soir la NBA a officialisé le retrait de l’organisation du All-Star Game 2017 à la ville de Charlotte et a expliqué ce choix, lié à la nouvelle loi discriminante envers la communauté LGBT.

La NBA a décidé de relocaliser le All-Star Game 2017 avec l’espoir de pouvoir le reprogrammer à Charlotte en 2019.

Depuis mars, lorsque la Caroline du Nord a adopté la loi HB2 et que les soucis de protection juridique pour la communauté LGBT de Charlotte sont devenus importants, la NBA et les Charlotte Hornets ont travaillé à favoriser un dialogue constructif et essayé de faire changer les choses positivement. Nous avons été guidés dans ces discussions par les valeurs de notre ligue. Cela n’inclut pas seulement la diversité, l’intégration, l’équité et le respect mais aussi la volonté d’écouter et de prendre en compte un point de vue opposé.

Notre weekend de programmation pour les événements du All-Star Game et les activités associées ont pour but d’être une célébration du basket, de notre ligue, des valeurs que nous défendons et de réunir tous les membres de la communauté NBA, joueurs actuels et anciens, la ligue, les dirigeants, les partenaires, et les fans. Bien que nous reconnaissons que la NBA ne peut pas choisir la loi dans chaque ville, Etat et pays dans lesquels nous faisons du business, nous ne pensons pas que nous pouvons organiser avec succès les festivités du All-Star de Charlotte dans le climat créé par HB2

Nous sommes particulièrement conscients de l’impact de cette décision sur nos fans en Caroline du Nord, qui font partie des plus passionnés de notre ligue. Il est aussi important d’insister sur le fait que la ville de Charlotte et l’organisation des Hornets ont cherché à proposer un climat inclusif et les Hornets continueront de s’assurer que tout le monde, dont les membres de la communauté LGBT, se sentent les bienvenus lorsqu’ils viennent aux matchs et assistent aux événements dans cette salle.

 

Laisser un commentaire