Infos NBAJeux Olympiques

Kyrie Irving s’attend à un jeu « beaucoup plus physique » aux JO

Après une entrée en matière réussie contre l’Argentine (111-74) dans sa préparation aux JO de Rio, Team USA aborde son prochain match (contre la Chine ce dimanche 24 juillet au Staples Center de Los Angeles) avec encore un peu plus de confiance dans l’escarcelle.

Auteur de 9 points à 3/8, 4 rebonds et 6 passes en presque 22 minutes de jeu hier à Las Vegas, Kyrie Irving, qui espère faire le doublé titre NBA et or de Rio n’a ainsi aucune envie de ressasser les absences de LeBron James, Stephen Curry, Russell Westbrook ou Kawhi Leonard.

Nombre d’entre nous sommes déjà solides dans la ligue. Beaucoup des gars qui ne sont pas là ont déjà des médailles d’or. Ils ont décidé de ne pas jouer, nous respectons leur décision, et maintenant nous devons avancer avec cette Team USA et aller chercher l’or.

Le meneur des Cavs se focalise sur la progression de l’équipe et n’a pas reçu de conseils particuliers de LeBron sur le jeu international.

Non, je sais à quoi m’attendre. Beaucoup plus physique. Jouer la Coupe du monde m’a apporté une super expérience. J’ai hâte d’appliquer ça aux Jeux Olympiques. Je retiens de ce mini-camp que l’on doit progresser. Mais on est conscients qu’il faudra respecter un processus. S’améliorer chaque jour. On est très longs, défensivement on peut être très bons. Et en attaque, ça va venir, on a beaucoup de super shooteurs et d’excellents playmakers, une fois qu’on sera bien installés dans nos rôles, ça ira pour nous.

via USAB

Laisser un commentaire