Golden State Warriors - NBAInfos NBAJeux Olympiques

Kevin Durant : « Un sentiment bizarre »

Il a marqué le premier panier et les 10 premiers points de Team USA pour ses grands débuts à l’Oracle Arena dans un match remporté 107-57, on peut donc parler de soirée très réussie à Oakland pour Kevin Durant. Mais après 9 ans passés à OKC, il lui a fallu quelques minutes pour réaliser.

C’était génial, l’atmosphère et l’énergie étaient super. Les fans m’ont montré beaucoup d’amour, ça me fait plaisir. C’était bon de bien jouer devant eux. Je ne vais pas mentir c’était un sentiment un peu bizarre, que ces fans m’encouragent comme ça. C’était cool, différent, mais l’ambiance était super, tout le monde m’a montré beaucoup d’amour.

Ils savent quelle décision j’ai prise et combien ce moment était stressant et ils essaient de faire en sorte que je me sente à l’aise. Cela montre qui ils sont et j’apprécie beaucoup.

Il n’a eu besoin que de 7 secondes pour rentrer son premier 3-points de la soirée :

Je voulais juste être moi-même, être dans ma routine habituelle. Avant le début du match Kyrie, étant le bon gars qu’il est, m’a dit qu’il allait m’envoyer le ballon quoi qu’il arrive. Et je savais que j’allais prendre le premier shoot depuis hier. Heureusement il est rentré.

Cela fait donc 3 matchs et 3 victoires pour Team USA, qui sera à Chicago pour jouer le Venezuela, vendredi.

On est déjà un groupe très proche, dès le premier jour l’alchimie était là. On se moque de qui score, qui fait les passes, qui prend les rebonds, on joue juste un bon basket. C’est fun ! J’adore jouer avec ces gars tous les jours. Bien sûr j’avais hâte de jouer avec Draymond et Klay mais Kyrie était aussi le gars avec qui je voulais passer du temps à la salle, c’est un junkie du basket, je suis devenu un énorme fan de lui au fil des années.

Concernant ses futurs coéquipiers à Golden State, avec qui il accumule déjà de l’expérience.

Je crois que j’ai compris Klay. Et Draymond… c’est un gars différent. Et j’ai déjà côtoyé ce genre de gars, avec qui j’ai été proche. Ce sont 2 super coéquipiers mais on ne s’isole pas du tout du reste de l’équipe, on ne met personne mal à l’aise avec notre relation. Bien sûr il y aura une période de transition car c’est nouveau mais je vais faire de mon mieux pour bien m’intégrer au groupe et aussi continuer à jouer mon jeu. Et je pense que tous les joueurs autour de moi vont essayer de m’aider à monter.

Enfin, sachez que si l’ancien du Thunder devait choisir un autre sport dans lequel représenter son pays aux JO, ce serait… le ping pong.

Laisser un commentaire