Infos NBAJeux Olympiques

Mike Krzyzewski : « Jimmy Butler et Paul George sont nos deux gars les plus polyvalents »

Après l’entraînement de Team USA hier à Chicago et avant son match contre le Venezuela ce soir, Mike Krzyzewski et ses joueurs ont fait un passage par la case presse. Le coach de Duke a notamment discuté de l’impact des présences de Jimmy Butler et Paul George.

Jimmy et Paul sont probablement nos deux gars les plus polyvalents. Ils peuvent réellement défendre du poste 1 au poste 5 si on est coincé et ils peuvent jouer n’importe où. Jimmy est une excellente addition.

Vous l’avez vu vous-même. Je vis dans un monde universitaire différent. Je le regarde à la TV et je me souviens de joueurs quand ils jouaient à l’université. Je découvre qui ils sont maintenant. Je savais que Jimmy était bon mais il est vraiment bon. C’est un super gars, tellement facile à coacher. Thibs m’a dit tellement de bien de lui. En le voyant, en travaillant avec lui, en le regardant dans les yeux et en lui parlant, vous découvrez qu’il est meilleur. J’ai découvert ça à propos de plusieurs gars dans l’équipe. Je n’avais jamais vu DeAndre (Jordan) en personne. Kyle Lowry non plus. Je n’avais pas vu Paul (George) depuis 2 ans et sa blessure. Ils sont bons. La chose la plus importante qu’on a fait c’est apprendre à vraiment bien défendre. Ils peuvent jouer dur et mieux qu’en NBA car ils ne jouent pas aussi longtemps et pas 100 matchs.

Et le sentiment est réciproque pour Butler.

J’aime Coach K. Il sait ce qu’il fait. Il a un super coaching staff en-dessous de lui qui l’aide comme ils sont censés le faire. C’est marrant car j’apprends autant de ces gars que de nos coachs durant la saison NBA. Jimmy Butler

Pour lui aussi, l’importance d’apprendre à connaître les autres joueurs en dehors des terrains est épanouissant.

On est tous d’accord sur le fait qu’il y a de grands joueurs dans ce roster. Mais plus que les basketteurs, je peux apprendre à les connaître en deors du terrain, qui ils sont en tant que personne, leurs familles, leurs personnalités, leur façon d’être. C’est ce que je préfère dans cette aventure, apprendre à connaître les gars contre qui je joue tous les ans. Pour l’instant on est coéquipiers, mais quand la saison NBA sera là, je vais faire une faute très dure sur quelqu’un qui va au panier. Jimmy Butler

George lui accepte son rôle de défenseur avant tout dans l’équipe.

Oui je pense que j’ai pris cette approche personnellement, je veux défendre, être un défenseur. Le jeu viendra tout seul en attaque, mais si je fais mon boulot en défense et que je tiens le meilleur joueur adverse, nos chances vont monter en flèche.

via USAB

Laisser un commentaire