Infos NBAMinnesota Timberwolves

Andrew Wiggins : « Je veux voir l’Espagne gagner »

Les Timberwolves auront tout pour séduire la saison prochaine : le rookie de l’année 2016 Karl-Anthony Towns (qui a déjà prévenu qu’il faudra se méfier de son équipe), le double vainqueur du Dunk Contest Zach LaVine, le lottery pick Kris Dunn, le magicien Ricky Rubio, la sagesse de Kevin Garnett, l’arrivée de Tom Thibodeau et le diamant brut Andrew Wiggins, qui tournait déjà à 20.7 points de moyenne la saison dernière.

Le Canadien a fait une croix sur son été en équipe nationale (tournoi de qualification olympique) pour se concentrer sur son développement personnel. Il a pris quelques minutes pour répondre aux questions de DIME sur le déroulement de son offseason.

Je voulais me concentrer sur ma progression et sur la préparation de la prochaine saison. Avec un nouveau coach et de nouvelles personnes dans l’équipe, je voulais m’assurer que tout soit parfait.

On l’a notamment vu travailler ses fadeaways et ses shoots en suspension sur différentes vidéos…

J’essaie de me perfectionner dans tout. La chose sur laquelle je travaille plus que les autres, c’est l’adresse derrière la ligne à 3-points. Il y a aussi le ball handling, me débarrasser de mon défenseur, aller au cercle de différentes manières. Mais surtout le 3-points. Rester équilibré, et m’assurer que mon shoot soit régulier pour cette année.

Des Wolves 2016-17 dangereux ?

On a fait beaucoup de bonnes choses cette année. Et on a battu beaucoup de bonnes équipes, on peut battre n’importe qui sur un match. Mais on se renforce. On vieillit. On gagne en expérience. Et on construit une alchimie. On s’améliore à chaque match. On a beaucoup de choses à accomplir cette année. Nos attentes montent. On en veut plus. On est jeunes, on a faim et on veut voir les playoffs.

Un favori pour les Jeux ?

Je veux voir l’Espagne gagner, tout simplement parce que j’ai un coéquipier là-bas. Ce serait génial de voir l’Espagne gagner.

Sur son éventuelle envie de défier Zach LaVine lors d’un prochain Dunk Contest :

Non, je lui laisse ça.

via UpRoxx

Laisser un commentaire