Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Mark Cuban explique la signature de Seth Curry

Signé pour 2 ans et 6 millions de dollars dans une équipe qui possédait déjà Deron Williams et J.J. Barea, Seth Curry (26 ans, 1,88m) a certes quitté le navire Sacramento Kings mais il devra trouver sa place dans l’effectif des Mavericks cette saison. Mark Cuban a expliqué cette signature au Dallas News.

Dans une équipe en dysfonctionnement de Sacramento à la fin de l’année il jouait un basket d’équipe. Quand il a eu les minutes et qu’il était titulaire il a sorti d’excellentes stats. Mais encore plus important, d’un point de vue catch-and-shoot à 3-points il est quasiment automatique. On n’avait pas ça. On n’avait pas ce gars où quand l’occasion se présente, on sait que si on peut faire en sorte qu’il soit ouvert, il va mettre dedans à 3-points. Ce shooteur à 42-43% à 3-points nous manquait. On n’en avait tout simplement pas. Nous pensons avoir ça avec Seth. Je pense que cela va un peu faciliter la vie de Dirk (Nowitzki). Cela va nous permettre de jouer plus vite et je pense que cela va faciliter la vie d’un peu tout le monde.

En 44 matchs (9 dans le cinq majeur) avec les Kings la saison passée, Curry a tourné à 6.8 points, 1.4 rebonds et 1.5 passes en 15.7 minutes de moyenne.

Le 9 avril, il avait battu son record en carrière avec 6 trois-points réussis pour 20 points à 6/10 dans une victoire 114-112 sur Oklahoma City. Deux jours plus tard, il enregistrait son premier double-double en carrière avec 20 points et 15 passes alors qu’il n’avait jamais joué autant de minutes en carrière (38) lors d’un succès 105-101 face aux Phoenix Suns.

via DallasNews

Laisser un commentaire