Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James enfin totalement libéré ?

À l’occasion de la fête nationale américaine le 4 juillet dernier, LeBron James organise un petit barbecue dans sa maison de Brentwood à Los Angeles, où il s’entraîne une fois la saison terminée. Ce matin là, Kevin Durant annonce officiellement qu’il quitte le Thunder pour Golden State.

Une nouvelle qui fait immédiatement de l’ombre à des Cavaliers pourtant fraîchement couronnés, et qu’une simulation (basée sur la valeur des joueurs) effectuée par un front office NBA dans la foulée annonce à 64 victoires pour 2016-17. Les Warriors ? 83… Mieux qu’invaincus ?! Curry, Thompson, Green et Durant ont cassé le système. Quelques jours plus tard, James lance son programme estival.

Réveil à 5h du matin, entraînement à 6 dans une salle de West Hollywood. Le MVP des Finales insiste sur le fait que Golden State n’en est pas la raison mais admet qu’il ne démarre habituellement pas ce rituel aussi tôt. Selon son coach Tyronn Lue, c’est en effet un James totalement libéré que l’on pourrait retrouver fin octobre…

Parfois LeBron me rappelle Kevin Garnett. KG était tellement engagé dans le jeu qu’il ne pouvait pas vraiment l’apprécier. J’espère que maintenant que LeBron a gagné un titre à Cleveland, il pourra vraiment juste apprécier le jeu, la ville, la camaraderie et le fait d’être le meilleur joueur du monde, sans toute la pression. Tyronn Lue

via Sports Illustrated

Une réflexion sur “LeBron James enfin totalement libéré ?

  • labonnegalette

    Pourquoi on a douté de lui comme ça ? Il avait déjà prouvé qu'il était le meilleur joueur du monde avant de gagner le titre à Cleveland

Laisser un commentaire