Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr admet qu’il a dû s’adapter à la blessure de Stephen Curry pendant les finales

Il y a de fortes raisons de penser que Stephen Curry, blessé face aux Rockets au premier tour des derniers playoffs, était encore bien handicapé par son genou droit au moment des finales. Même si le meneur de jeu ne s’en est jamais servi comme excuse après la perte du titre NBA, il semblait ne plus du tout avoir les mêmes facilités pour slalomer dans les défenses que lors de la saison régulière. De son côté, Steve Kerr admet quand même que la situation l’a forcé à faire quelques ajustements dans son plan de jeu.

Nous nous sommes adaptés vis -à-vis des systèmes qu’on appelait. Mais il y avait quand même tellement de choses que nous étions capables de faire. Je parle surtout de rythme et de fluidité. Nous avons essayé des choses différentes et n’oubliez pas qu’il a été phénoménal sur certains matchs. » Steve Kerr à CSNBayArea.com

Effectivement ! Critiqué pour ses finales, Stephen Curry s’est néanmoins permis d’inscrire la bagatelle d’inscrire 40 points au match 4 (dont 17 en prolongation, record NBA en finales). Cependant, on en attendait sûrement encore davantage de lui. Etait-ce à cause de la blessure ou à cause de la défense de Cleveland ? Nous ne le saurons jamais. Ce que nous retiendrons surtout, c’est que les Cavaliers s’en sont sortis avec le titre.

 

Laisser un commentaire