Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Andre Drummond ne shootera pas ses lancers-francs à la cuillère

Andre Drummond est l’un des pires shooteurs de lancers-francs de l’Histoire de la NBA. Le travail sur la ligne est d’ailleurs l’une des principales thématiques de son été. En grande difficulté avec son geste, il tenterait de trouver une nouvelle façon de tirer ses lancers. Selon le Hartford Courant, malgré les conseils de certaines personnes de son entourage, il n’envisagerait absolument pas de les shooter à la cuillère, comme le faisait Rick Barry dans les années 70. Le pivot aurait effectivement suffisamment bossé pour mettre à l’œuvre son geste retravaillé.

En ce moment, j’essaie de continuer à travailler mon jeu dos au panier, mais surtout, je me concentre sur le fait de devenir meilleur sur la ligne des lancers-francs. Je vais respecter à la lettre la nouvelle méthode que j’ai désormais. » Andre Drummond

Au vu de ces propos, il semble clair qu’à la reprise, sa routine et son geste seront transformés. Les nouvelles règles concernant le hack-a-shaq devraient pousser le joueur à aller sur la ligne de réparation moins souvent. Néanmoins, Drummond tourne à 38% en carrière sur la ligne (35% la saison dernière), des chiffres catastrophiques. On imagine donc que les Pistons, au vu de l’énorme contrat qu’ils viennent de proposer au pivot, attendront de lui qu’il fasse mieux, peu importe le geste.

Avouez ceci dit, que cela aurait pu être fun de voir Drummond shooter ses lancers à la méthode Barry ! Chris Andersen n’avait pas hésite à tenter sa chance sous le maillot des Nuggets il y a quelques années ! Peut-être fera-t-il bien d’y réfléchir sérieusement si sa nouvelle méthode s’avérait ne pas fonctionner.

 

Laisser un commentaire