Infos NBAJeux Olympiques

DeAndre Jordan et Kevin Durant devenus inséparables

Si je me mariais aujourd’hui, il serait à mon mariage. C’est comme ça. C’est mon frère. Kevin Durant

Bien sûr qu’il sera à mon mariage. On s’est toujours bien entendus. On s’affronte 4 fois par an. On traîne ensemble pendant l’été, on fait des voyages ensemble, donc c’est super d’être dans la même équipe aujourd’hui. DeAndre Jordan

Kevin Durant et DeAndre Jordan sont devenus aussi proches que leurs numéros (respectivement 5 et 6) cet été. Toujours l’un à côté de l’autre lors de l’hymne national ou pendant l’annonce des joueurs avant les matchs, ils sont aussi inséparables en dehors du terrain. Que ce soit à la natation avec Michael Phelps, à la plage d’Ipanema pour une partie de volleyball, au stade olympique pour voir triompher Usain Bolt ou devant le Christ Rédempteur. Amis, les deux joueurs le sont depuis longtemps. Durant a essayé de recruter Jordan (sans succès) à l’université de Texas puis ils se sont rapprochés lorsque Durant a fait de Los Angeles son q.g estival il y a quelques années, jusqu’à ces retrouvailles olympiques à Rio.

Cet été, c’est Jordan qui, en compagnie de Steve Ballmer, Doc Rivers, Blake Griffin et Lawrence Frank dans les Hamptons, a tenté de convaincre Durant de rejoindre les Clippers. Sans succès là non plus.

J’ai essayé tous les jours. On avait une chance. Et si vous lui demandez, il vous dira qu’on avait une chance. Les gens peuvent être heureux pour lui, énervés contre lui, mais au final, il a fait ce qui était le mieux pour Kevin, et il peut vivre avec ça.

Le rôle du « vilain », Jordan connaît depuis sa non-signature à Dallas.

Dans une ville, j’étais le méchant. Je peux l’encaisser. Vous avez la peau plus épaisse avec ça, c’est sûr. Je pense être quelqu’un de sympa. À l’époque je me suis dit : « Mince, est-ce que je suis ce que les gens disent que je suis ? ». Au final, la personne qui va jouer là-bas, vivre là-bas, c’est vous. Vous ne pouvez prendre cette décision que pour vous-même.

Même l’habituelle rivalité entre Clippers et Warriors a disparu au profit d’une belle alchimie au sein du groupe.

Il y a 6 mois, je n’aurais jamais pensé que j’aurais invité Draymond (Green) chez moi. Une fois que vous les cotoyer vous réalisez qu’en fait ils sont cool. Avant je ne voyais Draymond que comme le Draymond qui joue pour les Warriors. On était toujours en clash. Maintenant qu’on est ensemble depuis plus d’un mois, c’est génial. On se déteste pendant la saison, mais ça dépasse nos deux équipes. Gagner une médaille d’or, représenter votre pays. On n’y pense même plus. Ce qui est dingue. Je suis heureux de jouer avec ces 11 gars et un lien nous unira pour le restant de nos jours après ça.

Dans ces Jeux, Jordan (8.8 points et 4.8 rebonds en 16.7 minutes de moyenne) a certes parfois du mal à éviter les fautes dans son adaptation au jeu international mais ces matchs lui offrent une occasion unique de se distinguer sans ses coéquipiers All-Stars Chris Paul et Blake Griffin.

En tant que basketteur, vous pouvez apprécier ce que quelqu’un comme lui fait. Il pose des écrans, fait toutes les petites choses, les rebonds, les contres, il donne le ton en défense. Si vous connaissez vraiment le basket, vous pouvez vraiment apprécier ce qu’il fait. C’est pour ça qu’il est payer comme un joueur max, car les Clippers savent ce qu’il apporte et comment il aide l’équipe. Il aide tout le monde à gagner. Kevin Durant

Aux Clippers justement, l’avenir est plus incertain que jamais, puisque Paul et Griffin seront free agents sans restriction en 2017.

Ce sont tous les deux des joueurs extrêmement talentueux. Quelle que soit leur décision, je pense que ce sera la bonne. Je ne m’en inquiète pas maintenant. Je ne m’attends pas à ce que ce soit une distraction pendant la saison. Je ne peux pas parler à leur place, mais au final, ils doivent prendre la meilleure décision pour eux et pour leur famille. Ce qui arrive arrive.

via Yahoo!Sports

Laisser un commentaire