Infos NBAJeux Olympiques

Isabelle Yacoubou : « Le Canada a une densité physique impressionnante »

Cette nuit à 3h15 aura lieu le quart de finale du tournoi olympique féminin entre le France et le Canada, deux équipes qui se connaissent extrêmement bien vu que beaucoup de joueuses évoluent en ligue féminine et que les deux nations s’affrontent chaque été depuis 2010 (12 rencontres). A ce jour, les Bleues ont remporté 9 de ces 12 confrontations. Pourtant, la tendance s’inverse ces derniers temps avec deux victoires des joueuses canadiennes récemment.

Elles nous ont déjà battues deux fois cet été. Donc ce qui est certain c’est qu’on ne va pas y aller en pensant que ce sera facile. Je sens l’équipe déterminée. On sait ce qui nous attend. On sait que c’est le match où tout continue ou tout s’arrête. Ce que je retiens surtout c’est que ce n’est que l’équipe qui peut passer ce quart de finale, ça ne pourra pas être les individualités. » » Valérie Garnier à FFBB.com

Pour la première fois de son histoire, la sélection canadienne, qui n’a pas remporté de médaille dans une compétition mondiale depuis trente ans, présente un effectif costaud, cohérent et surtout, doté de très bonnes rotations. Isabelle Yacoubou est bien consciente que cela présente un bel avantage pour ses adversaires du soir.

Elles jouent ensemble depuis longtemps, sont bien rodées et nous ont mis en difficulté cette année. Ces deux jours font vraiment du bien. La fraîcheur va faire la différence contre une équipe qui a une densité physique impressionnante. » Isabelle Yacoubou

L’intérieure de l’équipe de France sera d’ailleurs sûrement la première concernée car il faudra réellement remporter le défi physique proposé par les Canadiennes, pour espérer s’imposer et rêver de décrocher une nouvelle médaille olympique.

Laisser un commentaire