Infos NBAJeux Olympiques

Kevin Durant : « Je suis à mon meilleur niveau quand je ne me préoccupe pas du résultat »

Meilleur joueur de Team USA lors de la victoire 105-78 sur l’Argentine en quart de finale, Kevin Durant avait connu un début de tournoi difficile. Mais avant de se rendre à la Carioca Arena 1 hier, il s’est fait une réflexion qui l’a bien aidé à appréhender la rencontre.

Avant de quitter ma chambre je me disais à moi-même que j’étais à mon meilleur niveau quand je ne me préoccupais pas de la victoire ou de la défaite. C’est peut-être différent pour les autres joueurs mais pour moi, je suis plus libre et plus agressif en match et je m’amuse plus si je ne me préoccupe pas du résultat. Je sais que si je suis moi-même sur le terrain, le résultat viendra de lui-même.

Comme ses coéquipiers et son coachs, Durant était heureux des progrès de l’équipe, mais pas satisfait.

Je ne dirais pas que c’était un soulagement. Comme le Coach l’a dit, on a tout simplement mieux jouer. Nous ne sommes jamais satisfaits. On sait qu’on a un autre match à venir contre une grande équipe. On a fait un bon match mais on n’est absolument pas satisfaits.

On a exécuté le plan de jeu. La seule chose qu’on a vraiment changée c’était notre passion et notre énergie dans le match. Tout le monde était concentré, du banc aux coachs aux joueurs sur le terrain. On était un seul groupe ce soir. On va avoir besoin de ça pour la suite. Le public était dedans et on s’en est nourris pour avoir envie de mieux jouer que lors de nos 3 précédents match. Les shoots ne rentraient pas en début de match mais on on a insisté. On a bien bougé le ballon ce soir. Défensivement on était partout.

via USAB

Laisser un commentaire